Infos Viêt Nam

Première au Vietnam : Master en Gestion de l’Hospitalité en partenariat avec la France

Un nouveau programme de Master of Science en Gestion du Tourisme et de l’Hôtellerie (MHM) sera proposé au Vietnam à partir de janvier 2026. Fruit d’un partenariat entre le Centre Franco-Vietnamien de Formation à la Gestion (CFVG), rattaché à l’Université d’Économie de Ho Chi Minh-Ville (UEH), et FERRANDI Paris, ce programme constitue le premier master international de ce type lancé dans le pays.

Le MHM vise à préparer des professionnels qualifiés capables d’évoluer dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie. La formation prévoit divers enseignements, notamment en management, stratégie, gestion opérationnelle, marketing, ou encore en développement durable appliqué au tourisme. Le cursus inclut également des activités permettant aux étudiants de travailler sur des problématiques réelles ou simulées en lien avec le secteur professionnel. 

Le contenu du programme est adapté au contexte vietnamien, pour répondre aux besoins croissants du secteur du tourisme et de l’hôtellerie ainsi qu’à la montée en compétences attendue dans l’hospitalité, un domaine en expansion dans le pays.

Un programme international délocalisé au Vietnam

Mis au point et supervisé par FERRANDI Paris avec l’UEH, ce programme proposé au Vietnam se suit complètement en anglais, et le diplôme final est délivré par l’établissement français.

La première rentrée du programme comptera entre 15 et 30 étudiants, pour un début de formation en janvier 2026. Les frais de scolarité annoncés pour la première promotion s’élèvent à 367 536 000 VND, hors frais annexes.

Un partenariat qui s’inscrit dans une coopération historique

Le lancement du MHM s’inscrit dans la continuité des coopérations éducatives franco-vietnamiennes initiées depuis plus de trois décennies. Créé en 1992 dans le cadre d’un accord entre les gouvernements français et vietnamien, le CFVG agit comme plateforme de collaboration entre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France et plusieurs universités vietnamiennes dont l’UEH. Cette nouvelle formation vient renforcer cette dynamique tout en élargissant l’offre académique dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie au Vietnam.

La mise en place de ce programme marque une évolution dans l’offre de formation internationale dans le pays, en réponse au développement du secteur touristique vietnamien et à la demande croissante en compétences managériales adaptées à un marché en transformation. Le MHM constitue ainsi une nouvelle option académique pour les futurs professionnels souhaitant se spécialiser dans l’hospitalité dans un cadre bi-institutionnel franco-vietnamien.

Lepetitjournal.com – 19 novembre 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer