Infos Viêt Nam

François Trinh-Duc et son association organisent un match caritatif au Vietnam samedi

Pour aider son association Rugby Cung Nhau à lever des fonds, François Trinh-Duc va rechausser les crampons samedi au Vietnam, entouré de plusieurs anciens internationaux français.

Une dizaine d’anciens internationaux français qui rechaussent les crampons au Vietnam, ce n’est pas commun. Mais c’est ce qui va se produire ce samedi au stade de Phu Nhuan, à Hô Chi Minh-Ville. Pour répondre à l’appel de deux associations, Rugby French Flair, engagée depuis des années dans des actions humanitaires autour du rugby, et Rugby Cung Nhau (« Rugby tous ensemble », en vietnamien), François Trinh-Duc, Yann Delaigue, Sébastien Bruno, Olivier Brouzet, Cédric Desbrosse ou Lionel Faure disputeront ainsi un match de gala, face à des équipes de Barbarians composées de joueurs locaux ou d’anciens pros, dont des internationaux japonais.

Fondateur de Rugby Cung Nhau en 2019, quand il a recréé le lien avec le pays dont son grand-père était originaire, François Trinh-Duc espère ainsi lever des fonds pour cette association qui vient en aide aux enfants défavorisés et orphelins. « Le rugby est une excuse. Via sa pratique, on leur inculque des valeurs de respect, bienveillance et solidarité, expliquait l’ancien ouvreur, en juin dernier. Ça leur permet aussi de leur donner à manger, de l’eau et des soins. Une cinquantaine d’enfants, garçons comme filles, profitent de ce projet. Et on aimerait rapidement monter à cent ou deux cents enfants. »

L’Equipe – 20 novembre 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer