Infos Viêt Nam

Le pays n’a jamais connu autant de cas de personnes infectées

Le Vietnam a signalé un nouveau record de nouvelles infections quotidiennes au COVID-19 pour la cinquième journée consécutive avec 2 383 lundi, dépassant le précédent record de 1 953 cas enregistrés dimanche, selon son ministère de la Santé.

Les nouvelles infections comprennent 2 367 transmises localement et 16 importées, portant le total à 32 199, a indiqué le ministère.

Hô-Chi-Minh-Ville est l’épicentre de la quatrième vague de coronavirus. Parmi les cas communautaires, 1 764 ont été signalés dans le sud de Hô-Chi-Minh-Ville, 128 dans la province voisine de Binh Duong au sud et 118 dans la province méridionale de Tien Giang.

Ce qui a conduit le ministère de la Santé à augmenter la période d’auto-isolement pour les personnes revenant de HCM City vers d’autres régions de sept jours à 14, efficace à partir d’aujourd’hui.

Lundi, le ministère a également confirmé que sept autres patients atteints de COVID-19 étaient décédés, portant à 123 le nombre total de décès liés au coronavirus dans le pays.

Dans tout le pays, jusqu’à 9 331 patients COVID-19 se sont rétablis jusqu’à présent, en hausse de 56 par rapport à dimanche.

Lundi, le Vietnam a enregistré un total de 30 259 cas de COVID-19 transmis localement, dont 28 689 détectés depuis le début de la dernière épidémie fin avril, selon le ministère de la Santé.

Au total, 4 millions de personnes ont été vaccinées contre le COVID-19 et plus de 277 000 ont reçu deux injections.

Gavroche-thailande.com – 13 juillet 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer