Partir en Thaïlande : un voyage de plus en plus aléatoire
Changements de dernière minute, déclarations contradictoires, incertitude sur la durée de quarantaine: partir en Thaïlande devient un pari de plus en plus risqué qui peut aussi se transformer en cauchemar si vous êtes testé positif
La période de réouverture sans quarantaine accompagnée du Thailand Pass (connue sous le nom de Test and Go) a probablement vécu.
Elle avait pourtant rencontré un certain succès, en permettant depuis le 1er novembre à près de 300 000 touristes de rentrer en Thaïlande en effectuant seulement une nuit de quarantaine dans un hôtel agrée.
Il est maintenant quasiment certain que la suspension du programme “Test and Go”, interrompu depuis le 22 décembre, sera prolongée au moins jusqu’au 31 janvier, même si la décision officielle ne sera annoncée que demain 7 janvier.
En effet le variant Omicron est venu bousculer tous les plans de réouverture de la Thaïlande.
Le Thailand Pass reste toujours d’actualité, mais il n’est délivré que pour la “Phuket Sandbox” (7 jours de quarantaine souple dans un hôtel agrée sans pouvoir quitter Phuket) ou pour une quarantaine stricte de 7 jours à Bangkok.
Incertitude sur la date du 10 janvier
C’est finalement la date limite du 15 janvier qui a été retenue pour la validité des Thailand Pass “Test and Go” obtenues avant le 22 décembre.
Dans un premier temps la presse thaïlandaise avait annoncé une date butoir du 10 janvier pour pouvoir rentrer en Thaïlande sans faire de quarantaine avec un Pass obtenu avant le 22 décembre.
Mais cette date avait ensuite été rapidement démentie par le ministère des affaires étrangères affirmant que tous les Pass délivrés avant le 22 décembre resteraient valables sans limitation de temps, y compris pour une quarantaine limitée à 24 heures.
Cependant il y a quelques jours le ministre de la santé, M. Anutin, a de nouveau réintroduit dans son point de presse la date du 10 janvier, qui selon lui devrait finalement entrer en vigueur, compte tenu de la nouvelle recrudescence de l’épidémie de Covid due au variant omicron.
Mais aujourd’hui M. Anutin a annoncé une nouvelle date butoir: le 15 janvier !
Mais en réalité la décision finale ne sera prise que demain le 7 janvier soit seulement trois jours avant la (première) date butoir du 10 janvier….
Il est donc tout à fait possible qu’à partir du 10 janvier (ou du 15 janvier) des personnes qui ont obtenu un passe avant le 22 décembre pour ne faire qu’une nuit de quarantaine se retrouvent obligés de faire une semaine de quarantaine ou de se rabattre sur le programme de Phuket Sandbox.
Un scénario cauchemar de plus en plus fréquent
Le scénario cauchemar qui consiste à être testé positif en arrivant en Thaïlande, en étant parti de son pays, avec un test négatif et malheureusement de plus en plus fréquent avec le variant Omicron.
Alors qu’avec le variant Delta les cas positifs à l’arrivée en Thaïlande était très rares, on n’en recense de plus en plus avec le variant Omicron beaucoup plus contagieux, et plus susceptible d’être transmis dans les transports aériens ou dans les transports entre l’aéroport et l’hôtel.
Les vacances de Noël d’une famille norvégienne se sont ainsi transformées en cauchemar covid-19 après que leur fils de 9 ans a été testé positif à son arrivée en Thaïlande et que la famille a été placée en isolement dans un hôpital.
Le fils de la famille, âgé de 9 ans, testé positif à son arrivée a été placé en isolement à l’hôpital pendant 10 jours: compte tenu se son jeune âge la mère a quand même été autorisée à rester avec son fils à l’hôpital.
Son mari et leur autre fils de 11 ans ont été isolés dans l’hôtel, mais la veille de Noël, six jours après leur arrivée en Thaïlande, le fils a également été testé positif, et maintenant lui et son père sont également en isolement dans le même hôpital mais dans des chambres différentes de la mère et de leur plus jeune fils.
Même mésaventure pour cette touriste russe placé en isolement dans un hôtel pour 10 jours, à ses frais bien entendu.
Thailande-fr.com – 6 janvier 2022
Articles similaires / Related posts:
- Vaccination Thaïlande : 150 000 doses du vaccin Sinovac réservées aux zones touristiques de Phuket et Samui Vaccination Thaïlande: sur les 800 000 doses de vaccins Sinovac récemment livrés en Thaïlande, 150 000 seront réservés aux zones touristiques de Phuket et Koh Samui....
- Sandbox : la fausse réouverture de la Thaïlande Si la Thaïlande a partiellement rouvert ses frontières aux étrangers vaccinés grâce à son système de Sandbox (Bac à sable), les démarches obligatoires pour y accéder restent complexes et fastidieuses....
- Le «pass pour la Thaïlande», nouveau sésame pour retourner au pays du sourire Un système de « Pass pour la Thaïlande » sera adopté pour remplacer la majorité du processus de délivrance du certificat d’entrée (COE) après la réouverture du pays aux voyageurs en provenance de pays à faible risque le 1er novembre. La liste définitive des pays à faible risque sera finalisée cette semaine avant la réouverture des frontières le 1er novembre. Le système « Thailand Pass » vise à faciliter l’entrée en Thaïlande en raccourcissant le processus de dépôt des informations et de téléchargement des documents des voyageurs. Le Thailand Pass demandera aux voyageurs de remplir le questionnaire de santé du...
- Thailand Pass : comment réserver un hôtel « SHA Extra Plus » avec formule de quarantaine? Dans sa dernière mise à jour concernant les conditions d’obtention du Thailand Pass, obligatoire pour entrer en Thaïlande depuis le 1er novembre, la TAT précise qu’il est maintenant obligatoire de réserver un hôtel SHA Extra Plus....
- Point sur les conditions d’entrée en Thaïlande avant les fêtes Avec la réouverture de la Thaïlande aux touristes vaccinés, il est tentant de venir passer les fêtes de fin d’année au soleil. Néanmoins, un certain nombre de conditions demeurent en place...