Les arrivées de voyageurs étrangers en Thaïlande en forte augmentation
Les arrivées de voyageurs étrangers à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok ont augmenté de 66 % en avril.
Le principal aéroport de Thaïlande, situé dans la province de Samut Prakan, a enregistré une moyenne de 11 623 voyageurs en provenance de l’étranger du vendredi au lundi, soit une augmentation de 66 % par rapport à la moyenne de 7 003 visiteurs par jour en mars.
Le directeur général de l’aéroport, Kittipong Kittikachorn, a attribué cette hausse à la décision du gouvernement de supprimer les tests RT-PCR avant le voyage pour les visiteurs relevant des programmes Test & Go, Bac à sable (Sandbox) et de quarantaine le vendredi 1er avril.
Il y a eu une moyenne de 141 vols entrants par jour depuis le début du mois d’avril, contre une moyenne de 137 en mars, soit une augmentation de 2,92 %, a déclaré Kittipong.
Depuis le 1er avril, l’aéroport a accueilli 53 627 passagers nationaux et internationaux entrants et sortants par jour, soit une augmentation de 27,01 % par rapport au mois dernier.
Des tests RT-PCR plus rapides
De nombreux passagers n’ont plus à passer une nuit dans leur hôtel de quarantaine « SHA Extra+ » ou dans un autre hôtel de quarantaine, en attendant les résultats de leurs tests RT-PCR à l’arrivée, car les résultats prennent beaucoup moins de temps à être rendus.
Certains résultats du test RT-PCR sont désormais disponibles en 3 ou 4 heures, donc les voyageurs n’ont plus à passer la nuit dans leurs hôtels et peuvent profiter de leurs voyages plus rapidement.
Ils sont toutefois toujours tenus de passer un test antigénique rapide cinq jours après leur arrivée dans le pays.
La Thaïlande se prépare à recevoir encore plus de voyageurs
M. Kittipong s’attend à ce que le nombre de visiteurs continue d’augmenter, car l’assouplissement des restrictions sur les voyages entraîne l’atterrissage d’un plus grand nombre de vols à Suvarnabhumi.
Il a ajouté que l’aéroport de Suvarnabhumi a ouvert un autre terminal d’arrivée le 1er avril, en plus des terminaux E, F et G, pour accueillir les passagers à l’arrivée, et a ouvert davantage de guichets d’immigration, qui sont maintenant capables de traiter 4 080 arrivées par heure, au lieu de 3 450 auparavant.
Les actions d’Airports of Thailand Plc, qui exploite Suvarnabhumi et cinq autres aéroports internationaux, ont augmenté d’un baht, soit 1,5 %, passant de 66,50 vendredi à 67,50 mardi.
Les dernières perspectives touristiques de la Banque de Thaïlande, le 30 mars, sont restées inchangées.
Le comité de politique monétaire de la banque centrale a maintenu sa projection de visiteurs étrangers à 5,6 millions cette année en raison de l’amélioration attendue de la situation du variant Omicron dans le pays et de l’impact limité de la guerre Russie-Ukraine sur le secteur touristique thaïlandais.
Toutelathailande.fr avec Thai PBS World – 7 avril 2022
Articles similaires / Related posts:
- Omicron n’entraînera pas de nouvelles restrictions en Thaïlande La découverte du variant Omicron n’entraînera pas de renforcement des mesures Covid-19 en Thaïlande a déclaré le Premier ministre....
- Pour se financer, la Thaïlande va taxer les touristes étrangers Le gouvernement vient d’annoncer que les voyageurs étrangers allaient bientôt devoir payer une taxe d’entrée de 8 euros. Le pays espère accueillir en 2023 près de 25 millions de visiteurs....
- La Thaïlande a accueilli 15 millions de voyageurs lors des 7 premiers mois de l’année Le nombre d’arrivées de voyageurs en Thaïlande a dépassé les 15 millions entre le 1er janvier et le 31 juillet de cette année 2023....
- La Thaïlande considérée comme un pays dangereux par les touristes chinois De nombreux Chinois considèrent la Thaïlande comme un pays dangereux à cause entre autres des activités des réseaux d’escrocs en Asie du Sud-Est. Avant de mettre en œuvre un régime d’exemption de visa pour les touristes chinois, l’administration thaïlandaise est incitée à collaborer avec Pékin pour améliorer l’image du pays....
- Les bars de Thaïlande ouvriront jusqu’à 4 h du matin à partir du Nouvel An Les lieux de divertissement de Thaïlande pourront rester ouverts jusqu’à 4 h du matin dans les zones touristiques à partir du festival du Nouvel An....