Infos Thailande

Omicron n’entraînera pas de nouvelles restrictions en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

La découverte du variant Omicron n’entraînera pas de renforcement des mesures Covid-19 en Thaïlande a déclaré le Premier ministre.

De nombreuses parties se sont demandées si la Thaïlande allait revenir sur sa réouverture aux touristes étrangers ou réimposer des mesures de confinement.

Le Premier ministre, Prayut Chan-o-cha, affirme maintenant qu’aucune escalade des mesures de restriction Covid-19 n’est en préparation.

La Thaïlande peut faire face au variant Omicron

Le Premier ministre a expliqué que le ministère de la Santé publique a confirmé que la capacité de prévention des maladies en Thaïlande est en mesure de faire face au nouveau variant du Covid-19.

Les vaccins actuellement utilisés en Thaïlande sont également efficaces pour prévenir et atténuer les symptômes causés par ce nouveau variant.

Le général Prayut a noté que les mesures de contrôle de la maladie en vigueur restent les mêmes, avec des tests RT-PCR requis pour toutes les arrivées internationales et une courte période de quarantaine à l’hôtel toujours nécessaire pendant que les voyageurs qui arrivent attendent les résultats de leurs tests.

Le Premier ministre a ajouté que le nouveau variant du coronavirus n’a pas encore eu de conséquences sur le plan général.

En attendant, la baisse continue du nombre de nouvelles infections en Thaïlande est la preuve de l’efficacité de la vaccination, même si le Premier ministre exhorte la population à continuer de respecter les consignes de prévention de la maladie.

Des mesures de contrôle des voyageurs efficaces

Le vice-premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a affirmé que les mesures de contrôle des arrivées internationales restent rigoureuses.

Il a précisé que les passagers venant en Thaïlande doivent présenter la preuve d’un test RT-PCR négatif avant d’embarquer sur leur vol et posséder une preuve de vaccination contre le Covid-19.

À leur arrivée en Thaïlande, les passagers doivent séjourner dans un hôtel autorisé pendant une nuit en attendant le résultat de leur test RT-PCR à l’arrivée.

Le ministre a expliqué que toute infection découverte chez les passagers à l’arrivée peut être contrôlée et les patients envoyés en traitement, car ces personnes sont restées contenues dans le système de prévention depuis leur arrivée.

La souche du virus Covid-19 chez chaque patient sera également vérifiée.

M. Anutin a déclaré qu’il était peu probable que la Thaïlande soit en mesure d’éviter la propagation du variant Omicron, mais il a noté que l’important était de bien se préparer.

Il a déclaré que la vaccination réduira la gravité des symptômes et le nombre de décès, ajoutant qu’aucun verrouillage n’est prévu, car le pays n’a rouvert que récemment et il ne veut pas que les entreprises et la population paniquent.

Toutelathailande.fr avec National News Bureau of Thailand – 8 décembre 2021

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer