La Thaïlande va mettre fin à l’état d’urgence Covid-19
Le décret d’urgence mis en place pour faire face au Covid-19, en vigueur depuis le 24 mars 2020 en Thaïlande, ne sera pas prolongé une 20e fois et expirera le 30 septembre.
Après cela, le Centre pour l’administration de la situation Covid-19 (CCSA) cessera d’exister.
À partir de ce moment-là, toutes les lois régissant le Covid et toute autre menace sanitaire relèveront de la loi sur les maladies transmissibles de 2015.
En même temps que le décret prendra fin, le Covid sera classé comme « maladie sous surveillance » et la rétrogradation de son statut sera accompagnée d’un dernier conseil du CCSA.
Le comité se réunira avant de cesser d’exister afin de créer des directives de sécurité et d’établir un plan sur la meilleure façon pour les personnes infectées de se faire soigner et de recevoir des soins.
À l’avenir, les personnes atteintes du Covid pourront être traitées dans les hôpitaux ou recevoir des soins à domicile grâce au système de télémédecine de l’Office national de sécurité sanitaire.
Deux applications, Good Doctor Technology et MorDee, seront disponibles pour aider les personnes asymptomatiques ou souffrantes d’infections légères.
Une autre application, Clicknic, sera utilisée pour les patients à haut risque, considérés comme tels parce qu’ils ont plus de 60 ans.
Selon le Dr Udom Kachintorn, conseiller du CCSA, 70 000 personnes atteintes du coronavirus sont actuellement en isolement à domicile ou dans des hôpitaux, bien que la plupart d’entre elles ne présentent que des symptômes légers, voire aucun.
Ce nombre devrait rester stable pendant environ un mois, puis commencer à diminuer.
D’ici la fin de l’année, on espère que le Covid n’entraînera qu’environ 10 décès par jour et 1 000 personnes hospitalisées ou moins.
Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 23 août 2022
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande creuse son déficit face au Covid, le PM se veut rassurant Le Premier ministre thaïlandais a assuré lundi que le creusement du déficit public sur le prochain budget n’affecterait pas les efforts de gestion de l’épidémie de Covid-19 et de son impact économique....
- La Thaïlande prolonge l’état d’urgence de deux mois La Thaïlande va prolonger de deux mois l’état d’urgence pour lutter contre la Covid-19, alors que la phase la plus meurtrière de l’épidémie ne montre aucun signe d’apaisement....
- La Thaïlande annonce de nouvelles restrictions dans certaines provinces La Thaïlande a annoncé samedi 26 juin de nouvelles restrictions à Bangkok et dans d’autres provinces afin de lutter contre la pire épidémie de Covid-19 que le pays ait connue....
- Covid-19. Face à la troisième vague, la Thaïlande se raccroche au système D L’épidémie est hors de contrôle en Thaïlande. Les hôpitaux débordent, les malades sont accueillis dans des gymnases ou des entrepôts. Les Thaïlandais demandent des comptes à leur gouvernement, notamment sur le fiasco de la vaccination illustrée par l’incapacité d’une entreprise liée au roi Rama X de fournir les doses promises…...
- La Thaïlande envisage de revenir sur la légalisation du cannabis à usage récréatif Le gouvernement thaïlandais a sollicité mardi l’avis du public au sujet d’un nouveau projet de loi visant à interdire l’usage récréatif du cannabis, plus d’un an après le début d’une période de dépénalisation durant laquelle les entreprises liées à la marijuana ont prospéré dans un environnement insuffisamment régulé....