Infos Cambodge

Plus de 10 000 établissements de jeux illégaux perquisitionnés 

Les forces de l’ordre cambodgiennes ont inspecté plus de 10 000 lieux suspects dans le cadre des opérations de répression de tous les types de jeux d’argent illégaux menées au Cambodge du 15 septembre au 13 octobre 2022.

Ces statistiques ont été confirmées par le lieutenant-général Chhay Kim Khoeun, commissaire général adjoint et porte-parole de la police nationale cambodgienne.

Le lieutenant-général Chhay Kim Khoeun a souligné que sur plus de 10 000 lieux, la police a appliqué des mesures légales dans 127 lieux répartis dans 11 capitales et provinces, notamment en recueillant des preuves pour envoyer 273 personnes devant les tribunaux, dont 56 étrangers.

Le lieutenant-général Chhay Kimkhoeun a également souligné que pour les autres établissements soupçonnés d’être en infraction avec la loi sur les jeux d’argent, 10 010 établissements ont été sensibilisés, instruits et mis sous contrat au cas où ils seraient en infraction avec la loi.

Le 17 septembre 2022, le Premier ministre cambodgien Hun Sen a émis un ordre strict à l’intention de tous les fonctionnaires concernés, en particulier les fonctionnaires infranationaux, pour qu’ils répriment tous les types de jeux d’argent illégaux.

Il a également déclaré que si un gouverneur de capitale ou de province était responsable de la propagation des jeux d’argent dans sa localité, le Premier ministre n’hésiterait pas à le démettre de ses fonctions.

Gavroche-thailande.com – 26 octobre 2022

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer