Hausse alarmante des IST en Thaïlande
Les autorités sanitaires de Thaïlande ont lancé une alerte après avoir constaté des taux plus élevés de syphilis et de gonorrhée chez les jeunes.
Après avoir présidé une récente réunion du Comité national des maladies transmissibles, le ministre de la Santé, Cholnan Srikaew a déclaré :
« Le taux d’infection par la syphilis est passé de 11 pour 100 000 personnes en 2018 à 18,6 pour 100 000 personnes en 2022, les jeunes étant à l’origine de la majeure partie de cette augmentation ».
Le taux d’infection par la syphilis congénitale est passé de 25,1 pour 100 000 nouveau-nés à 98,2 pour 100 000 au cours de la même période.
Alarmé par le nombre croissant d’infections, le ministère organisera des campagnes afin de permettre aux personnes infectées par la syphilis, la gonorrhée et la syphilis congénitale d’avoir accès à un traitement, a-t-il déclaré.
Le ministère vise à réduire le taux d’infection à 1 pour 100 000 personnes d’ici 2030, conformément aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.
L’objectif est de mettre fin à la propagation des maladies sexuellement transmissibles dangereuses au cours des sept prochaines années.
Contrôler la propagation des IST par les visiteurs étrangers
Le ministère a également approuvé deux projets de règlement visant à renforcer sa capacité à contrôler la propagation des maladies transmissibles par les visiteurs étrangers.
Cela concerne notamment des rapports sur la date, l’heure et l’emplacement des véhicules arrivant aux points de contrôle de l’immigration par voie aérienne, terrestre et maritime.
Le Dr Cholnan a ajouté que le ministère continuerait également à fournir des conseils sur la prévention et le contrôle des maladies sexuellement transmissibles, notamment la variole du singe et le VIH/sida.
Autres maladies
Le ministère va aussi continuer ses campagnes contre les maladies transmises par les insectes, telles que la dengue, le virus Zika et le chikungunya.
Les autorités réagissent également à l’augmentation des infections par la coqueluche dans les trois provinces frontalières avec la Malaisie dans le sud du pays : Pattani, Yala et Narathiwat.
Le ministère va fournir davantage de vaccins contre la coqueluche aux enfants âgés de 2 mois à 7 ans, ainsi qu’aux femmes enceintes.
Ces provinces sont actuellement touchées par d’importantes inondations.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 31 décembre 2023
Articles similaires / Related posts:
- La reconversion de pilotes d’avion en taxi Grab en Thaïlande Insolite : comme il n’y a plus beaucoup de vols, de nombreux pilotes d’avion en Thaïlande ont dû trouver un nouveau travail, et plusieurs se sont reconvertis en taxi ou livreur de nourriture pour Grab....
- Les changements de règles décrédibilisent le plan de réouverture de Phuket La Thaïlande se prépare à lancer le plan Bac à sable de Phuket le 1er juillet, mais des changements récents dans la réglementation de ce plan choquent la population thaïlandaise....
- Pour avorter, les femmes Thaïlandaises doivent emprunter et s’endetter Nous reproduisons ici un reportage publié par France Info à l’occasion de la journée mondiale pour le droit à l’avortement le 28 septembre....