Quelque 400 sites web mis sur liste noire pour violations de la loi
Le ministère de l’Information et de la Communication a annoncé une « liste noire » de 403 sites web présentant des signes de violation de la loi en 2023.
Conformément au décret gouvernemental 70/2021/ND-CP du 20 juillet 2021, les revendeurs de services publicitaires, les éditeurs de publicité et les annonceurs ne doivent pas coopérer avec les sites web mis sur liste noire par le ministère de l’Information et de la Communication et nommés sur le portail du ministère.
Certains sites web sont xoilacchamtv.com ; xoilacchamtv.org; 7mvi.com ; bongdalu4.com ; 7mss.com/7m-livescore/ ; ibet888.win; 868vip.vie; soikeongon.com/ty-so-7m-pt6 ; lienketcacuoc.com ; 1bong.net ; gamezek.com ; sun6.win; ee77.club; bongvip.com ; Macao 99.Club; jeu69.biz ; bong88.bio; viva88.net ; tradeftmbitcoin.com ; telacoinaz.com; lazadae13.com ; play.go88.net.
Outre les sites web liés aux jeux et paris, la liste comprend également de nombreux sites web qui diffusent illégalement et violent les droits d’auteur des programmes sportifs. Les utilisateurs visitent fréquemment ces sites web au lieu d’utiliser des services de visualisation de contenu sous licence officielle.
Outre la liste noire, le ministère de l’Information et de la Communication publie également une liste de sites web au contenu vérifié (liste blanche). Selon l’Autorité de radiodiffusion et d’information électronique du ministère de l’Information et de la Communication, les marques et les entreprises sont encouragées à faire de la publicité sur les sites web de la liste blanche.
Lancée pour la première fois en mars 2023, la liste blanche comprenait 301 journaux et magazines électroniques ; 1 381 pages d’informations électroniques générales, 953 réseaux sociaux sous licence avec des informations complètes sur les agences de licence, les numéros de licence, les unités agréées, les agences de gestion ainsi que les noms de domaine de sites web.
La publication de la liste noire et de la liste blanche est une des solutions proposées par le ministère de l’Information et de la Communication pour renforcer la gestion de la publicité en ligne.
En 2022, l’Autorité de radiodiffusion et d’information électronique a signalé 171 sites web présentant des signes de violation de la loi.
Agence Vietnamienne d’Information – 3 janvier 2024
Articles similaires / Related posts:
- Lancement d’un site Web et d’une application mobile sur le coronavirus au Vietnam Le ministère de la Santé a présenté samedi 8 février le site Web https://ncov.moh.gov.vn/ et l’application mobile «Suc khoe Viet Nam» pour offrir au public des informations sur l’épidémie du nCoV....
- Gouvernance électronique : de nouveaux services publics mis en ligne Afin de réduire le risque de contamination du COVID-19, le gouvernement a mis en ligne sur le portail national des services publics onze nouveaux services....
- Plus de 620.000 téléchargements de l’application de VssID Depuis son lancement à la mi-novembre 2020, l’application « VssID – Assurance sociale numérique » a été téléchargée plus de 620.000 fois. Un vrai succès pour ce projet expérimental mis en œuvre dans dix provinces au Centre et au Tây Nguyên (hauts-plateaux du Centre)....
- Pour une bonne conduite sur les réseaux sociaux Le ministère de l’Information et de la Communication a promulgué le 17 juin un Code de conduite sur les réseaux sociaux qui prend effet à sa signature....
- Trois systèmes de câbles sous-marins connaissent toujours des problèmes Trois systèmes de câbles sous-marins représentant une grande partie du trafic Internet entre le Vietnam et le monde, à savoir APG, AAG et IA, connaissent des problèmes, affectant considérablement la vitesse d’accès des utilisateurs nationaux....