Un plan pour désengorger les hôpitaux et améliorer les soins de santé
Hô Chi Minh-Ville fait souvent face à la surcharge des hôpitaux et établissements sanitaires, ce qui soulève une question majeure nécessitant des investissements pour améliorer les soins de santé des habitants.
Récemment, lors de la réunion-bilan de la situation socio-économique de Hô Chi Minh-Ville, le directeur adjoint du Comité de gestion des projets d’investissement des ouvrages civils et industriels, Lê Van Dung, a informé de l’avancement de trois projets : l’Hôpital général de la zone de Thu Duc, l’Hôpital général dans la zone de Hooc Môn et celui de Cu Chi.
Concernant l’Hôpital général de la zone de Thu Duc, les travaux de construction s’accélèrent et devraient être achevés dans le 3e trimestre de cette année, pour une mise en œuvre au 4e trimestre.
Quant à l’Hôpital général de Hoc Môn, les équipements du bloc principal sont en cours d’installation. En janvier, certains bâtiments de cet ouvrage ont été mis en place. L’hôpital devrait entrer en fonction à partir du 4e trimestre 2024. Enfin, l’Hôpital général dans la zone de Cu Chi débutera ses activités au début de l’année 2025.
Hôpital de traumatologie
Le Service municipal de la santé propose au Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville d’approuver le projet de construction de l’hôpital de traumatologie. Ce sera le premier établissement de ce genre au Vietnam, avec une capacité de 1.000 lits.
La construction de cet hôpital répondra aux besoins urgents de soins des habitants, en particulier pour les cas de blessures aux membres, à la tête, à la poitrine et à la colonne vertébrale.
La structure de l’établissement sera organisée en fonction de différentes spécialités telles que l’urgence, l’anesthésie, la chirurgie, la réanimation, etc. Doté d’équipements modernes, cet hôpital permettra de soulager la pression sur d’autres établissements de la région qui sont actuellement surchargés.
Une fois opérationnel, cet hôpital contribuera à améliorer l’efficacité des services médicaux d’urgence dans la grande mégapole du Sud. Son impact positif sur la qualité des soins de santé dans la région sera significatif.
Par Thu Hà Ngô – Le courrier du Vietnam – 20 mars 2024
Articles similaires / Related posts:
- Le Viêtnam entreprend l’ambitieuse opération de dépister neuf millions de personnes Le Viêtnam entreprend l’ambitieuse opération de faire subir un test de dépistage aux neuf millions de personnes vivant à Hô Chi Minh-Ville, la plus grande ville du pays....
- Aides en faveur des entreprises frappées par la pandémie de COVID-19 Dans le but de partager les difficultés et de rester à l’écoute des recommandations des entreprises, notamment celles qui sont frappées par la pandémie de COVID-19, le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville a envisagé de nombreux scénarios pour les accompagner en cette période de crise sanitaire....
- Hô Chi Minh-Ville durcit ses restrictions contre le COVID-19 Hô Chi Minh-Ville, l’actuel point chaud de l’épidémie de COVID-19 du pays, renforcera ses restrictions à partir du 23 août, dans un effort d’atteindre l’objectif de maîtriser l’épidémie avant le 15 septembre....
- Hô Chi Minh-Ville achève sa campagne de primo-injections pour les plus de 18 ans La phase de premières injections du vaccin contre le COVID-19 est presque achevée à Hô Chi Minh-Ville et les nouvelles infections à travers les campagnes de tests sont également en baisse....
- COVID-19 : Hô Chi Minh-Ville signale une hausse du nombre de nouveaux cas Selon le Centre de contrôle des maladies de Hô Chi Minh-Ville, la ville a enregistré mardi 22 février 1.356 nouveaux cas du COVID-19, dont 334 ont été hospitalisés....