Infos Thailande

La Thaïlande introduira une autorisation de voyage électronique pour les voyageurs à partir de décembre 2024

À partir du 1er décembre 2024, les voyageurs se rendant en Thaïlande devront présenter une autorisation de voyage électronique (ETA).

La Thaïlande lance un nouveau portail d’entrée touristique. Le système ETA sera bientôt disponible pour renforcer la sécurité et simplifier le processus d’entrée des visiteurs, alors que le gouvernement cherche toujours à se remettre de la crise du tourisme post-pandémie avec des revenus et des chiffres toujours inférieurs aux niveaux de 2019.

Cette réglementation concerne les voyageurs en provenance de 93 pays au total, qui étaient auparavant exemptés de l’obligation de visa. L’ETA vise à simplifier les procédures d’entrée et à améliorer le suivi des visiteurs étrangers. L’ETA approuvée permet une entrée unique pendant 60 jours maximum, qui peut être prolongée de 30 jours. La demande se fait en ligne et est gratuite. À partir de juin 2025, l’ETA fera partie du système de visa électronique thaïlandais.

Le service e-Visa et le système ETA seront intégrés dans une seule plateforme de demande en ligne. Tous les ressortissants étrangers exemptés de visa entrant par voie terrestre, aérienne ou maritime devront obtenir un ETA avant d’entrer en Thaïlande, à l’exception des ressortissants du Laos, du Cambodge et de la Malaisie, qui seront dispensés de l’obligation d’ETA. Les détenteurs d’ETA seront autorisés à utiliser les portiques automatisés aux points de contrôle d’immigration en scannant un code QR attaché.

Par Ricardo Moraes – Air journal – 4 octobre 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer