Infos Laos

Un nouveau pont de l’amitié rapproche encore plus les deux pays

La construction du cinquième « Pont de l’Amitié » sur le Mékong, reliant la province de Bolikhamxay au Laos à celle de Bueng Kan en Thaïlande, est presque achevée.

La conception de ce pont s’inspire du « khaen », un instrument traditionnel en bambou typique de la région du bassin du Mékong, reflétant ainsi l’identité culturelle partagée entre les deux nations.

Le pont, d’une longueur totale de 1 350 mètres, comprend deux chaussées, ainsi qu’un accotement et un trottoir de chaque côté.

La cérémonie d’inauguration officielle est prévue pour mai 2025, une date qui coïncidera avec la célébration du 75ᵉ anniversaire des relations diplomatiques lao-thaïlandaises.

Ce pont stratégique vise à établir une route directe le long du corridor économique Est-Ouest. Bolikhamxay, situé à proximité de la frontière orientale avec le Vietnam, se trouve près de Vinh, une grande ville vietnamienne et un point névralgique du corridor reliant la Birmanie, la Thaïlande, le Laos et le Vietnam.

Gavroche-thailande.com – 12 janvier 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer