Les chansons françaises à l’honneur à Hanoï
Nostalgique et émouvant, le concert « Chanson française d’hier et d’aujourd’hui » du chanteur Kenjah David a emmené le public de la capitale vietnamienne dans l’ambiance des classiques français.
La soirée du 27 novembre, le concert « Chanson française d’hier et d’aujourd’hui » donné par le chanteur Kenjah David et ses amis internationaux a fait salle comble à L’Espace – Institut français de Hanoï.
Les spectateurs ont pu réécouter les grandes œuvres de la musique française, celles de Gainsbourg, Nougaro, Salvador, Piaf, Fugain et de bien d’autres artistes.
Kenjah a aussi réussi à mixer ces grands classiques avec des genres plus modernes comme le rap, le salsa ou encore le R&B, afin de sensibiliser les jeunes auditeurs.
Par ailleurs, les artistes ont essayé de petites conversations avec le public de la capitale vietnamienne pour mieux comprendre leur amour pour la musique française.
S’installer à Hanoï
Né à Paris, Kenjah David est diplômé du Conservatoire de Paris et de l’École de musique ATLA. Établi au Vietnam depuis 2018, il a rencontré nombre de musiciens de talent de toutes les cultures du monde.
Ce chanteur est actuellement membre du groupe Latin Irations collective basé à Hanoï, qui joue régulièrement des concerts de musique latine partout dans le pays.
Kenjah David et ses amis se produisent souvent au Hanoi Rock City – haut lieu de la scène musicale de la capitale et terrain d’échange familier pour les groupes indépendants vietnamiens et étrangers.
Par Dang Duong – Le Courrier du Vietnam – 28 novembre 2020
Articles similaires / Related posts:
- Christophe, le Vietnam dans le cœur Le chanteur Christophe s’est éteint, emporté par un emphysème. Adulé au Vietnam depuis les années 1960, le chanteur s’était rendu pour la première fois à Hô Chi Minh-Ville en 2013. Paris Match l’avait accompagné....
- Musique classique : le Vietnam, un élan prometteur Le Vietnam reste peu exploré dans sa dimension musicale en Occident. Toutefois, les artistes vietnamiens nourrissent un rapport étroit à la musique française et la musique classique prend son essor....
- Camille Saint-Saëns et le Vietnam Si la place de l’Indochine reste marginale dans l’histoire musicale française, le voyage de Camille Saint-Saëns au Vietnam en 1895 interroge avec originalité le passé colonial. Un musée lui est même dédié au large de Saigon. C’est là qu’il termine Frédégonde, un opéra en cinq actes....
- La musique ne peut jamais « être mise en quarantaine » Ces derniers temps, bien que nous ayons dû mettre en œuvre des mesures de restriction, rien n’a pu briser les liens entre la musique et l’homme. Les artistes sont toujours impatients de trouver l’inspiration et d’offrir au public mélomane des œuvres authentiques. ...
- Semaine culturelle vietnamienne à Versailles Une soirée culturelle vietnamienne a eu lieu le 20 octobre, clôturant la série d’événements de la Semaine culturelle vietnamienne organisée par Enfance Partenariat Vietnam – EPVN depuis le 16 octobre à l’hôtel de ville de Versailles, en France....