Chiang Mai promet 100 000 bahts aux touristes, puis se rétracte
Des acteurs économiques de Chiang Mai avaient fait le buzz sur les réseaux sociaux en 2020 en promettant 100 000 bahts aux touristes qui contracteraient le coronavirus lors d’une visite dans la ville.
Sacrée prime pour une infection, qui plus est difficile à vérifier ! Sans surprise, la volte face ne s’est pas fait attendre. Aucune somme d’argent ne sera versée aux touristes qui ont contracté le coronavirus lors de leur visite dans la province du nord, a déclaré lundi une guilde d’entreprises touristiques.
Le site d’information Khaosod relate que le chef du Conseil de l’industrie du tourisme de Chiang Mai a pris ses distances avec cette proposition. Selon lui, la campagne de promotion ne s’applique qu’à la précédente vague d’infections de début décembre, et elle n’est pas liée à la vague d’épidémie actuelle.
« Nous voulions juste rassurer les touristes à l’époque, mais la campagne ne couvre pas les infections du Warm Up Cafe ou d’autres cas ».
Le Warm Up a été identifié comme l’un des lieux de vie nocturne de Chiang Mai responsable d’un grand nombre d’infections par le coronavirus. A la date de dimanche 10 janvier, au moins 19 cas confirmés étaient liés à ces clubs.
Les responsables ont déclaré qu’une femme infectée de Bangkok s’était également rendue dans plusieurs bars de la ville la nuit du Nouvel An, notamment le Tha Chang Cafe, le Warm Up Cafe, le Pretty Club Xclusive, l’Infinity Club et le DC Chiang Mai.
Un autre groupe d’infections a été découvert au Riverside Bar, qui a été visité par le même groupe de fêtards qui se rendaient auparavant au Warm Up la même nuit.
Etablissements commerciaux
Le Warm Up Cafe est l’un des établissements commerciaux qui a annoncé en ligne en décembre que toute personne ayant contracté le virus dans cet établissement serait payée 100 000 bahts – et 1 000 000 bahts si l’infection entraîne la mort.
Le vice-gouverneur de Chiang Mai, Weeraphan Dee-on, a déclaré dimanche que la campagne n’est pas soutenue par le gouvernement ou liée à celui-ci.
Gavroche-thailande.com – 14 janvier 2021
Articles similaires / Related posts:
- À Bangkok, l’inquiétude des Français restés en Thaïlande Les nouvelles mesures de confinement en France font aussi réagir à l’étranger. Lundi 16 mars au soir, le président Emmanuel Macron a prononcé le mot de « rapatriement » dans son discours et invité les Français actuellement à l’étranger à se rapprocher de leurs ambassades....
- Les étrangers pris au piège en Thaïlande Des heures d’attente debout pour tenter de renouveler leur visa : c’est ce qui attend la plupart des étrangers retenus en Thaïlande....
- La Thaïlande devrait prolonger le blocage du programme d’entrée sans quarantaine La Thaïlande pourrait reporter la reprise du programme Test & Go jusqu’à la fin du mois, suite à la recrudescence des cas d’Omicron dans le pays....
- La vie débridée d’un « prisonnier payant » dans un hôtel de quarantaine en Thaïlande Un journaliste a raconté avoir participé à des fêtes arrosées avec des patients positifs au Covid-19 dans un hôtel de quarantaine à Phuket....
- Des assureurs ne veulent plus couvrir les voyageurs en Thaïlande Après de lourdes pertes, des compagnies d’assurance sont devenues réticentes à offrir une couverture Covid-19 aux touristes étrangers en Thaïlande....