Les espoirs touristiques de 2021 en train de s’évanouir
Le gouvernement thaïlandais a réduit de moitié le nombre de visiteurs internationaux qu’il prévoyait cette année et a revu à la baisse ses prévisions de recettes touristiques. 3 à 4 millions de visiteurs étrangers seulement sont attendus en 2021.
Le ministre du Tourisme et des Sports thaïlandais, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré que la troisième vague épidémique de Covid-19 survenue ce mois-ci avait ébranlé le tourisme au moment même où il montrait des signes de reprise après la disparition de la deuxième vague de virus.
Les recettes totales du tourisme pour 2021 ont été révisées à la baisse de 1,218 trillion de bahts à 850 milliards de bahts, a déclaré le ministre.
M. Phiphat a souligné le nouveau record journalier de vendredi avec 2 070 infections et la grande incertitude quant à l’évolution de la pandémie.
Tout espoir de voir le pays atteindre son objectif précédent d’attirer 6,5 millions de touristes étrangers cette année a été anéanti.
Objectif revu à la baisse
Le ministère a revu à la baisse son objectif de recettes touristiques de 348 milliards de bahts à 300 milliards, les 550 milliards de bahts restants provenant du marché intérieur, contre 870 milliards prévus précédemment.
Le gouvernement s’attend maintenant à ce que les arrivées internationales en 2021 ne soient que de 3 à 4 millions, soit un peu plus de la moitié de sa prévision.
Quant aux touristes locaux, ils devraient effectuer entre 100 et 120 millions de voyages cette année, contre 160 millions dans les prévisions précédentes, après la pandémie qui a détruit le sentiment touristique pendant les vacances de Songkran.
Toutefois, les autorités vont poursuivre leur plan visant à faire venir des visiteurs internationaux vaccinés dans le cadre d’un projet pilote appelé «Phuket Sandbox» en juillet.
Gavroche-thailande.com – 25 avril 2021
Articles similaires / Related posts:
- Coronavirus : le tourisme chute de 43% en Thaïlande Alors que l’activité touristique subit de plein fouet l’épidémie de coronavirus en raison de sa très forte dépendance au marché chinois, la Thaïlande s’apprête à prendre des mesures pour tenter de préserver l’emploi....
- Coronavirus : pourquoi la Thaïlande n’a pas fermé ses frontières à la Chine En Thaïlande, la saison touristique dure toute l’année et la période qui va de fin novembre à début avril est souvent la plus populaire auprès des voyageurs qui affluent vers les sanctuaires, les plages et les stations balnéaires thaïlandais, attirés par le temps sec et les températures plus fraîches....
- La deuxième vie de Pai, village du nord de la Thaïlande privé de ses touristes En temps normal la petite de ville de Pai dans le nord de la Thaïlande accueille près de 500 000 touristes par an, mais avec la crise de la Covid ses habitants ont été obligé de réinventer un mode vie plus proche de la nature, quitte à tourner le dos au tourisme de masse....
- Possible retour des restrictions Covid-19 pour tous les voyageurs en Thaïlande La Thaïlande s’est engagée à recevoir les voyageurs chinois sans faire de discrimination, mais en remettant en place l’obligation de vaccin et d’assurance Covid pour tous les voyageurs....
- Consternation après le retour des restrictions Covid en Thaïlande Ce lundi 9 janvier, de nouvelles règles pour voyager en Thaïlande ont été mises en place, obligeant de nombreux voyageurs non vaccinés à annuler leurs voyages....