Plus de 1000 décès dus à la COVID-19 en Thaïlande
Les décès cumulés ont été multipliés par dix depuis le début du mois d’avril, lorsque la troisième vague de l’épidémie a commencé à toucher la Thaïlande.
Les autorités sanitaires ont signalé lundi 5 485 nouveaux cas de Covid-19, un nouveau record sur une période de 24 heures, portant le nombre de cas depuis le début de la pandémie à 159 792.
19 décès supplémentaires liés à la Covid-19 ont porté le bilan cumulé des décès depuis le début de la pandémie en Thaïlande à 1031.
Les décès cumulés ont été multipliés par dix depuis le début du mois d’avril, lorsque la troisième vague de l’épidémie a commencé à toucher la Thaïlande.
Un total de 5485 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés lundi 31 mai, un nouveau record, portant le nombre d’infections du pays à 154307, a déclaré la porte-parole du CCSA, Apisamai Srirangsan, lors d’un briefing quotidien.
Les nouveaux cas confirmés comprenaient 1 902 détectés dans les prisons et 27 cas importés, a déclaré Apisamai.
Quelque 48 051 patients sont actuellement sous traitement médical, dont 1 209 dans des conditions critiques, selon le CCSA.
Bangkok principal foyer de contamination
Bangkok est toujours en tête du nombre des nouvelles transmissions du virus avec 1356 cas, suivi de Phetchaburi (555), Samut Prakan (358), Saraburi (327) et Pathum Thani (211).
La porte-parole adjointe du CCSA, Apisamai Srirangson, a déclaré que la capitale avait détecté deux nouveaux clusters, un camp résidentiel pour les travailleurs de la construction dans le quartier de Bang Na et une communauté dans le quartier de Sathon, portant à 45 le total des clusters de Bangkok sous étroite surveillance.
Un responsable de la santé a déclaré dimanche que 686 marchés de Bangkok et de ses environs n’avaient pas pleinement respecté les mesures de désinfection et étaient tenus d’améliorer leurs pratiques sanitaires.
Le CCSA a également enregistré 58 infections importées, dont 55 Thaïlandais qui sont rentrés en Thaïlande depuis le Cambodge via le poste frontière de Sa Kaeo.
Près de 1,7% de la population du pays a déjà été vaccinée, avec plus de 2,4 millions de personnes ayant reçu la première dose et plus d’un million la deuxième dose, selon les données officielles.
Le gouvernement thaïlandais prévoit de lancer une campagne de vaccination de masse le mois prochain, visant à vacciner 70 pour cent des 69 millions d’habitants d’ici la fin de cette année.
Thailande-fr.com – 31 mai 2021
Articles similaires / Related posts:
- L’état d’urgence prolongé jusqu’au 31 juillet L’état d’urgence entré en vigueur en Thaïlande depuis le 26 mars est prolongé d’un quatrième mois jusqu’au 31 juillet....
- La Thaïlande revient sur des règles d’entrée pour certains voyageurs Le gouvernement thaïlandais a resserré les règles d’entrée pour certains étrangers mardi, après que deux cas d’infection au Covid-19 ont été détectés sur des voyageurs étrangers bénéficiant de privilèges et susceptibles d’avoir été en contact avec la population locale, alimentant les craintes d’un regain d’infections et surtout d’un retour au confinement....
- Tous les étrangers arrivant en Thaïlande devront subir une quarantaine de 14 jours Le ministre du tourisme Thaïlandais a déclaré que tous les étrangers, quel que soit leur statut ou leur origine, devront subir une quarantaine obligatoire de 14 jours, au moins « dans un avenir prévisible »....
- La Thaïlande enregistre 84 nouveaux cas de COVID-19 et un décès Parmi les infections contractées localement, 32 sont à Bangkok, 12 à Samut Sakhon, 9 à Suphan Buri, 4 à Samut Prakan et Nonthaburi, 5 à Nakhon Pathom et 1 à Narathiwat, Chon Buri et Tak....
- Ministres et députés mis à l’isolement La reprise des contaminations en Thaïlande et le verrouillage des établissements publics dans trois districts de Bangkok impactent le gouvernement thaïlandais....