Infos Thailande

Tous les étrangers arrivant en Thaïlande devront subir une quarantaine de 14 jours

Le ministre du tourisme Thaïlandais a déclaré que tous les étrangers, quel que soit leur statut ou leur origine, devront subir une quarantaine obligatoire de 14 jours, au moins “dans un avenir prévisible”.

Les autorités thaïlandaises préparent actuellement la phase six de la réouverture du pays, en assouplissant les restrictions imposées en avril dernier lorsque le pays a fermé ses frontières et s’est mis en “lock-down”.

La prochaine phase, prévue pour début août, permettra aux travailleurs migrants, aux équipes de production cinématographique et aux détenteurs de visas d’élite thaïlandais de revenir dans le pays parmi d’autres catégories dont le retour a été précédemment approuvé.

La peur d’une deuxième vague

Les commentaires de Pipat Ratchakitprakan, ministre thaïlandais du tourisme et des sports, font suite à l’annonce faite hier que le Vietnam “évacue” 80 000 personnes de la ville côtière de Da Nang, au centre du pays, suite à un nouveau groupe de cas de propagation communautaire.

Et aussi, à l’augmentation accélérée de nouveaux cas dans certaines parties du monde, notamment en Inde, en Russie, aux États-Unis, dans les pays d’Amérique du Sud, en Afrique du Sud, ainsi que de petites deuxièmes vagues qui se sont produites dans des endroits comme Singapour, le Japon, l’Espagne, Hong Kong et l’Australie.

La Thaïlande n’a enregistré aucun cas de Covid-19 transmis localement depuis plus de 2 mois.

Mais elle continue à détecter des cas chez les rapatriés thaïlandais.

ous sont identifiés pendant leur quarantaine de 14 jours.

Ses commentaires mettent aussi fin au projet de “bulles de voyage”, indiquant qu’elles seront mises de côté jusqu’à la fin de l’année, si elles sont introduites.

Le gouvernement thaïlandais, sous la direction du Centre pour l’administration de la situation Covid-19, s’est montré extrêmement prudent dans sa gestion de la pandémie et a déclaré publiquement qu’il faisait passer la santé publique avant la relance de son économie.

Le ministre du tourisme et des sports a fait ses déclarations alors qu’il visitait le réseau des entreprises communautaires et du tourisme communautaire des agriculteurs de la province de Nakhon Si Thammarat.

Toutelathailande.fr – 29 juillet 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer