Infos Viêt Nam

Mise en chantier d’une centrale éolienne à Soc Trang

La sarl BPP Vĩnh Châu Wind Power (BPPVC) – une filiale du Groupe de l’énergie Banpu Power de Thaïlande – a mis en chantier le 22 février une centrale éolienne d’une capacité totale de 65 MW dans la ville de Vinh Châu de la province de Soc Trang (delta du Mékong).

Investie par le BPPVC, la première phase de la centrale éolienne N°3 a une capacité  de 29,4 MW avec sept turbines, et un investissement de plus de 1,3 milliard de dôngs (plus de 56,1 millions d’USD). Il devrait être achevé en décembre de cette année, produisant environ 84,7 GWh d’électricité.

La deuxième phase du projet sera mise en œuvre en 2021 avec une capacité totale de 30 MW pour un coût de 1,4 milliad de dôngs (plus de 60,47 millions d’USD).

S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration des travaux, le président du Comité populaire provincial, Trân Van Chuyên, a hautement apprécié l’investisseur pour son projet d’énergie propre dans la localité, affirmant que l’usine contribuera à créer des emplois et à servir la production locale, les entreprises et les activités touristiques.

Soc Trang a donné la priorité à l’appel à l’investissement pour 21 projets de développement éolien sur la période 2017-2020, dont 18 dans la ville de Vinh Châu.

Agence Vietnamienne d’Information – 23 février 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer