La Thaïlande compte 3 nouveaux cas de coronavirus, soit un total de 40
La Thaïlande a signalé trois nouveaux cas de coronavirus mercredi, portant le total des infections à 40, a déclaré un responsable du ministère de la santé.
Deux des nouveaux patients, tous ressortissants thaïlandais, étaient revenus de vacances sur l’île d’Hokkaido, au nord du Japon, et sont entrés en contact avec le troisième, a déclaré Sukhum Kanchanapimai, secrétaire permanent du ministère.
Le ministère de la santé publique avait annoncé le 25 février deux nouveaux cas thaïlandais de coronavirus : une femme de 31 ans, dont un parent a visité Guangzhou et un homme de 29 ans qui conduit des touristes chinois.
Sukhum Kanchanapimai, secrétaire permanent à la santé, a déclaré que la femme était une femme de ménage et qu’on lui avait diagnostiqué au départ une pneumonie de cause inconnue.
Plus tard, les médecins ont appris qu’elle avait un parent qui était revenu de Chine.
Elle est maintenant soignée à l’hôpital Rajavithi.
Le patient masculin a été admis à l’Institut des maladies infectieuses de Bamrasnaradura, dans la province de Nonthaburi.
Il avait été en contact étroit avec des touristes chinois et s’était d’abord présenté avec une fièvre et une toux.
Les autorités sanitaires vérifient si d’autres personnes de leur entourage sont également infectées.
« Nous avons trouvé davantage de cas confirmés parce que le ministère de la santé publique a amélioré sa surveillance le 18 février, augmentant le nombre de pays, de visiteurs et de provinces sous étroite surveillance », a déclaré le Dr Sukhum.
Cette surveillance élargie couvre désormais les visiteurs de Chine, de Hong Kong, de Macao, du Japon, de Singapour, de Corée du Sud et de Taïwan, ainsi que les habitants des provinces de Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Chon Buri, Krabi, Phuket, Prachuap Khiri Khan et Samut Prakan.
Pour les bonnes nouvelles, a-t-il dit, un autre patient atteint du coronavirus (COVID-19) s’est complètement remis et a été libéré dans la province méridionale de Krabi.
La patiente était une touriste chinoise de 32 ans, arrivée en Thaïlande avant la fermeture de l’aéroport de Wuhan.
Les cas confirmés en Thaïlande sont maintenant au nombre de 40, dont 22 se sont complètement rétablis et ont été libérés, tandis que les 18 autres sont toujours à l’hôpital.
Quinze de ces 37 cas sont des Thaïlandais.
Les patients faisant l’objet d’une surveillance étaient au nombre de 1 580.
Parmi ceux-ci, 1 160 avaient la grippe saisonnière, se sont rétablis et ont reçu leur congé tout en faisant l’objet d’un suivi.
Les 420 autres patients sont toujours à l’hôpital.
Globalement, les cas de COVID-19 s’élèvent à 80 421, dont 2 708 décès et 27 960 guéris.
Sur ce nombre, 77 661 cas ont été enregistrés en Chine, dont 2 663 décès.
Par Pierreto – Toutelathailande.fr – 26 février 2020
Articles similaires / Related posts:
- Infections en baisse en Thaïlande, l’attention se porte sur Bangkok L’épidémie de Sars-Cov-2 semble être sous contrôle sur la majeure partie de la Thaïlande, et les autorités sanitaires concentrent leurs efforts sur la capitale où une vaccination d’urgence a démarré....
- La Thaïlande vise une réouverture plus large au tourisme en d’octobre La Thaïlande prévoit de lever la quarantaine pour les visiteurs vaccinés à Bangkok et dans les principales destinations touristiques à partir d’octobre, a déclaré vendredi (7 mai) un responsable, dans le but de relancer le secteur-clé du tourisme, affecté par les restrictions imposées par le coronavirus....
- La Thaïlande confirme la faible virulence d’Omicron, mais reste alerte Le nombre de personnes infectées par le variant Omicron en Thaïlande est passé à 514, la plupart des symptômes étant bénins, a annoncé lundi le centre de gestion de la situation du Covid-19 (CCSA). ...
- Elections en Thaïlande : la pollution de l’air s’invite avec fracas dans la campagne En Thaïlande, un énième épisode sévère de pollution atmosphérique a rattrapé les partis politiques en campagne pour les élections législatives de dimanche, forcés de développer leurs idées pour lutter contre ce problème de santé publique majeur pour le royaume....
- Rendre l’avortement plus sûr en Thaïlande La Thaïlande a légalisé l’avortement jusqu’à la 20ᵉ semaine de grossesse en 2021, mais il y a un manque d’information et de prise en charge....