Infos Thailande

La Thaïlande compte 3 nouveaux cas de coronavirus, soit un total de 40

La Thaïlande a signalé trois nouveaux cas de coronavirus mercredi, portant le total des infections à 40, a déclaré un responsable du ministère de la santé.

Deux des nouveaux patients, tous ressortissants thaïlandais, étaient revenus de vacances sur l’île d’Hokkaido, au nord du Japon, et sont entrés en contact avec le troisième, a déclaré Sukhum Kanchanapimai, secrétaire permanent du ministère.

Le ministère de la santé publique avait annoncé le 25 février deux nouveaux cas thaïlandais de coronavirus : une femme de 31 ans, dont un parent a visité Guangzhou et un homme de 29 ans qui conduit des touristes chinois.

Sukhum Kanchanapimai, secrétaire permanent à la santé, a déclaré que la femme était une femme de ménage et qu’on lui avait diagnostiqué au départ une pneumonie de cause inconnue.

Plus tard, les médecins ont appris qu’elle avait un parent qui était revenu de Chine.

Elle est maintenant soignée à l’hôpital Rajavithi.

Le patient masculin a été admis à l’Institut des maladies infectieuses de Bamrasnaradura, dans la province de Nonthaburi.

Il avait été en contact étroit avec des touristes chinois et s’était d’abord présenté avec une fièvre et une toux.

Les autorités sanitaires vérifient si d’autres personnes de leur entourage sont également infectées.

“Nous avons trouvé davantage de cas confirmés parce que le ministère de la santé publique a amélioré sa surveillance le 18 février, augmentant le nombre de pays, de visiteurs et de provinces sous étroite surveillance”, a déclaré le Dr Sukhum.

Cette surveillance élargie couvre désormais les visiteurs de Chine, de Hong Kong, de Macao, du Japon, de Singapour, de Corée du Sud et de Taïwan, ainsi que les habitants des provinces de Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Chon Buri, Krabi, Phuket, Prachuap Khiri Khan et Samut Prakan.

Pour les bonnes nouvelles, a-t-il dit, un autre patient atteint du coronavirus (COVID-19) s’est complètement remis et a été libéré dans la province méridionale de Krabi.

La patiente était une touriste chinoise de 32 ans, arrivée en Thaïlande avant la fermeture de l’aéroport de Wuhan.

Les cas confirmés en Thaïlande sont maintenant au nombre de 40, dont 22 se sont complètement rétablis et ont été libérés, tandis que les 18 autres sont toujours à l’hôpital.

Quinze de ces 37 cas sont des Thaïlandais.

Les patients faisant l’objet d’une surveillance étaient au nombre de 1 580.

Parmi ceux-ci, 1 160 avaient la grippe saisonnière, se sont rétablis et ont reçu leur congé tout en faisant l’objet d’un suivi.

Les 420 autres patients sont toujours à l’hôpital.

Globalement, les cas de COVID-19 s’élèvent à 80 421, dont 2 708 décès et 27 960 guéris.

Sur ce nombre, 77 661 cas ont été enregistrés en Chine, dont 2 663 décès.

Par Pierreto – Toutelathailande.fr – 26 février 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer