Coronavirus : le japonais Metran va produire des respirateurs au Vietnam
La SARL Metran, une société japonaise à la pointe de la technologie ventilatoire, envisage d’aider le Vietnam à produire des respirateurs artificiels pour lutter contre le nouveau coronavirus.
La SARL Metran, une société japonaise à la pointe de la technologie ventilatoire, va « coopérer avec un partenaire vietnamien pour mettre en œuvre certains projets, dont la fabrication de respirateurs, et partager avec lui notre brevet d’invention des respirateurs », a fait savoir à l’Agence Vietnamienne d’Information (VNA) son fondateur et président du conseil d’administration Trân Ngoc Phuc.
Nous prévoyons de produire 15.000 respirateurs pour le marché vietnamien, dont la première livraison de 2.000 unités est destinée à la prévention et à la lutte contre la maladie, a-t-il indiqué.
La société travaille actuellement avec ses partenaires du monde entier pour développer des solutions efficaces et évolutives pour le traitement respiratoire lié à la pandémie du nouveau coronavirus.
« Metran possède une usine de fabrication d’équipements médicaux au Vietnam. De plus, mon jeune frère dirige une entreprise de fabrication de pièces automobiles, avec 2.500 employés dans les provinces de Binh Duong et Trà Vinh », a-t-il fait savoir, ajoutant l’entreprise pourrait transformer une partie de ses lignes de production afin de produire des respirateurs artificiels.
La société travaille actuellement avec les plus grands cabinets de conseil au monde qui entretiennent des relations avec les chaînes d’approvisionnement des capteurs pour trouver rapidement des fournisseurs de composants et répertorier les composants dont elle a besoin.
Si la difficulté d’approvisionnement en composants est résolue, nous pouvons produire 5.000 à 10.000 respirateurs par mois, a estimé Trân Ngoc Phuc.
Au cours du premier mois, nous prévoyons de produire 1.000 à 2.000 unités. Après, nous automatiserons certaines étapes pour augmenter la production afin d’atteindre l’objectif de production de 5.000 à 10.000 unités par mois, a-t-il dit.
Depuis sa création en tant que pionnier de la ventilation oscillatoire à haute fréquence (HFO) pour les nouveau-nés prématurés en 1984, Metran reste fidèle à son objectif d’utiliser le meilleur de la technologie et de la qualité japonaises pour fournir des produits fiables.
Axée sur la recherche et le développement, la société a réussi à développer des produits nouveaux et uniques qui répondent aux divers besoins cliniques des clients du monde entier.
Agence Vietnamienne d’Information – 1er avril 2020
Articles similaires / Related posts:
- Le ministère de la Santé confirme le 47e cas d’infection au coronavirus Le ministère de la Santé a confirmé vendredi 13 mars au soir que deux autres cas étaient positifs au nouveau coronavirus, ce qui porte à 47 le nombre total de patients atteints de COVID-19 au Vietnam....
- Des milliers travailleurs risquent de perdre leur travail Le rapport sur la manufacture industrielle au premier trimestre vient d’être publié par le ministère de l’Industrie et du Commerce. Il fait état de la situation alarmante des secteurs industriels de pointe du Vietnam sous l’effet de la pandémie. Le chômage partiel et technique assombrira l’avenir de milliers de travailleurs, selon les associations professionnelles. L’apparition du COVID-19 se répercute gravement sur les activités commerciales, notamment celles d’import-export du pays. Le ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC) a admis la dégradation à grande vitesse de l’industrie depuis six dernières années. Cette crise sanitaire a touché plusieurs secteurs jouant un rôle...
- Le Japon va fournir des armes au Vietnam Le Japon et le Vietnam sont parvenus ce lundi à un premier accord de principe, visant à renforcer leurs liens économiques et surtout sécuritaires....
- Le Vietnam ne détecte aucun nouveau cas ce dimanche 17 janvier Ce dimanche 17 janvier, le Vietnam n’a enregistré aucun nouveau cas de COVID-19, a-t-on appris du Comité de pilotage national pour la prévention et la lutte contre le COVID-19....
- Protocole d’entrée au Vietnam : les voyagistes inquiets Les mesures annoncées cette semaine par le ministère de la Santé pour les touristes étrangers auront fait l’effet d’une douche froide. Les professionnels du tourisme estiment en effet qu’elles sont de nature à dissuader les voyageurs de se rendre au Vietnam....