Retour d’une équipe médicale chinoise du Laos après l’achèvement de mission
Une équipe d’experts médicaux chinois envoyée au Laos pour lutter contre le COVID-19 est rentrée dimanche à Kunming, capitale de la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine), après avoir terminé sa mission.
L’équipe composée de douze experts sélectionnés dans le Yunnan a été mise en place par la Commission nationale de la santé. Ils sont arrivés à Vientiane, capitale du Laos, le 29 mars, avec 4,17 millions de yuans (environ 593.000 dollars) de fournitures médicales.
Selon le chef d’équipe Huang Xingli, les experts ont offert plus de 20 formations dans plus de 30 hôpitaux, laboratoires, ports et aéroports à travers le pays et ont échangé des vues avec leurs homologues laotiens sur les procédures de diagnostic et de traitement du COVID-19, ainsi que les expériences sur la prévention et le contrôle.
En outre, l’équipe a fourni des conseils techniques et des services de conseils sur la prévention de l’épidémie aux entreprises financées par la Chine, aux ressortissants chinois et aux étudiants chinois au Laos.
Le Laos a activement adopté les suggestions de l’équipe médicale chinoise et a constamment amélioré ses mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie.
Agence Xinhua – 12 avril 2020