Infos Thailande

La Thaïlande interdit encore l’alcool mais le déconfinement s’annonce

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a prolongé lundi jusqu’au 30 avril l’interdiction à l’échelle nationale de la vente d’alcool, mais le ministère de la Santé a laissé entendre que certaines mesures pourraient bientôt être assouplies, alors que le taux d’infections semble se stabiliser et que le royaume n’a pas déploré de nouveau décès depuis trois jours.

Début avril, Bangkok et d’autres provinces comme Chiang Mai avaient décrété l’interdiction de vendre de l’alcool pendant dix jours, du 10 au 20 avril, fenêtre coïncidant avec Songkran, le nouvel an bouddhique, période particulièrement festive qui donne lieu à toutes sorte d’excès. D’autres gouverneurs de province avaient défini des créneaux différents, certains intervenants plus tôt encore et d’autres plus étendus sur le calendrier.

Cette prolongation de l’interdiction de vendre de l’alcool jusqu’à la fin du mois va permettre de contrôler la propagation du coronavirus en décourageant les rassemblements sociaux, a insisté Pongsakorn Kwanmuang, porte-parole de l’Administration métropolitaine de Bangkok.

Toutes les autres provinces du royaume ont prolongé l’interdiction de vendre de l’alcool, a indiqué un responsable du ministère de l’Intérieur.

Plusieurs gouverneurs avaient déjà annoncé leur décision ces derniers jours dans leurs provinces respectives.

La Thaïlande a signalé seulement 27 nouveaux cas d’infection au Covid-19, lundi, la plupart survenus à Bangkok, a déclaré Taweesin Wisanuyothin, porte-parole de la cellule de gestion de la situation du COVID-19 (CCSA).

Le ministère de la Santé a fait savoir qu’il proposerait au CCSA d’assouplir certaines mesures imposées pour contenir la propagation du coronavirus, à commencer par 32 provinces de Thaïlande dans lesquelles aucun cas n’a été signalé au cours des deux dernières semaines. 

Il s’agirait de rouvrir les marchés et les centres commerciaux le mois prochain, mais pas les lieux de divertissement.

“Une transition devra se faire avec précautions. Il y aura un équilibre afin que les entreprises puissent aller de l’avant, mais les choses seront différentes. Il n’y aura pas d’attente dans les salons de coiffure et les réunions sociales dans les restaurants”, a déclaré Kumnuan Ungchusak, conseiller au Département du contrôle des maladies. dit dans un communiqué.

La Thaïlande a confirmé 47 décès dus au coronavirus. Aucun nouveau décès n’a été signalé lundi, pour la troisième journée consécutive.

Lepetitjournal.com avec Reuters – 21 avril 2020

La Thaïlande interdit encore l’alcool mais le déconfinement s’annonce
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer