Infos Thailande

La Thaïlande attend 16 millions de touristes en 2020

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande pourrait retrouver cette année son niveau de fréquentation touristique d’il y a dix ans avec seulement 16 millions d’entrées prévues en 2020.

La Thaïlande devrait terminer cette année avec seulement 16 millions de touristes internationaux selon les estimations de la Tourism Authority of Thailand (TAT).

« Cette prévision suppose que les activités touristiques pourront reprendre en mai, l’épidémie en Thaïlande se stabilisant alors que les cas enregistrés à l’étranger diminuent », a déclaré le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn.

24 millions de touristes en moins

Mais même en adoptant ce scénario plutôt optimiste, c’est près de 24 millions de touristes et plus d’1,2 trillion de bahts qui seront perdus par rapport à l’année dernière.

Depuis le 25 mars les frontières thaïlandaises sont fermées au tourisme en raison de la proclamation par le gouvernement de l’état d’urgence, une situation qui devrait durer au moins jusqu’au 30 avril.

Avec 16 millions de touristes, la Thaïlande retrouverait son niveau d’il y a dix ans en 2010, soit une chute brutale de plus de 60% par rapport à l’année dernière.

En 2019 le nombre de touristes avait manqué de peu l’objectif des 40 millions avec 39,8 millions d’entrées et des revenus 1,93 trillion de bahts.

Les vacanciers chinois, dont beaucoup voyagent en groupe, ont dépensé près de 18 milliards de dollars (552 milliards de bahts) en Thaïlande l’année dernière, soit plus du quart du total des recettes du tourisme.

Des recettes en baisse de 62,8%

Le tourisme intérieur plongera aussi de manière importante probablement à 60 millions de voyages contre 167 millions l’année dernière, avec des recettes en baisse à 380 milliards de bahts en 2020 contre 1,08 trillion de bahts en 2019.

En combinant les recettes nationales et internationales – projetées à seulement 740 milliards de bahts – les recettes totales de cette année devraient chuter de 62,8% à 1,12 trillions de bahts par rapport aux 3 trillions de bahts de l’an dernier.

Thailande-fr.com – 18 avril 2020

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer