Infos Viêt Nam

La CAAV veut voler plus et ne plus laisser les sièges vides

L’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) a proposé lundi 4 mai au ministère des Communications et des Transports d’autoriser l’augmentation des fréquences des vols intérieurs et l’annulation des règles de distanciation en avion.

À partir du mardi 5 mai, le nombre de vols aller-retour sur la ligne Hanoï – Hô Chi Minh-Ville sera porté à 52 par jour, et celui sur la ligne Hanoï – Dà Nang, à 20 par jour, a précisé l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) dans une note.

Elle a cependant recommandé de respecter une distance minimale d’un mètre en passagers à l’enregistrement et de maintenir l’application d’autres consignes sanitaires et gestes barrières contre le nouveau coronavirus.

La CAAV a également demandé au ministère de rajuster les horaires d’application des règles sur la répartition des fréquences des vols intérieurs.

Pendant quatre jours fériés du 30 avril au 3 mai, les compagnies aériennes vietnamiennes ont transporté plus de 150.000 passagers avec un taux de remplissage de leurs avions de 70 à 80% sur les lignes domestiques principales.

Agence Vietnamienne d’Information – 5 mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer