Infos Viêt Nam

Vietnam : pas de quarantaine d’Etat pour les voyageurs vaccinés ?

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam examine une proposition du CAAV qui permettrait aux voyageurs vaccinés d’éviter les quarantaine de l’État à partir du mois de septembre.

L’administration de l’aviation civile du Vietnam (CAAV), le régulateur de l’aviation du pays, a déclaré que sa proposition pourrait permettre aux voyageurs de ne pas avoir à effectuer la quarantaine d’Etat s’ils peuvent présenter la preuve d’un test négatif et d’une vaccination approuvée, selon VnExpress International.

À ce jour, le Vietnam a donné son feu vert au vaccin d’AstraZeneca ainsi qu’au vaccin russe Spoutnik V.

Néanmoins, les voyageurs seraient toujours tenus de se mettre en quarantaine à leur lieu de résidence pendant une durée allant sept à 14 jours et de s’identifier auprès des autorités locales.

L’exemption de quarantaine pourrait ouvrir la voie à la reprise des vols entre le Vietnam et d’autres pays qui ont approuvé les mêmes vaccins. Le CAAV a initialement proposé de redémarrer les vols réguliers réguliers à destination et en provenance du Japon, de la Corée du Sud et de Taiwan.

Le gouvernement vietnamien restreignait auparavant les vols internationaux entrants des transporteurs vietnamiens en raison de préoccupations concernant les cas importés. Cependant, le mois dernier a marqué le premier vol commercial international de Vietnam Airlines depuis des mois entre Taipei et Da Nang.

Avec une population de 96 millions d’habitants, le pays a enregistré moins de 3 000 cas de Covid-19 et environ 40 décès.

Businesstravel.fr – 2 avril 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer