Infos Cambodge

Trois projets de recherche franco-khmers en pointe contre le Covid-19

Selon l’agence khmère de presse (AKP), la France a annoncé l’attribution de financements à trois projets de recherche au Cambodge sur le COVID pour un montant de 400 000 euros.

La bonne nouvelle a été partagée, le 7 mai, par Mme Eva Nguyen Binh, ambassadeur de France au Cambodge, lors de sa rencontre avec le Dr Mâm Bunheng, ministre cambodgien de la Santé.

L’Ambassadeur de France a informé le Dr Mâm Bunheng aussi d’un projet porté par l’Agence française de développement (AFD) de 2 millions d’euros visant à soutenir dans la région les laboratoires de référence dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19 et donc au Cambodge, l´Institut Pasteur du Cambodge (institution cambodgienne, qui abrite une forte coopération avec la France).

Elle a profité de cette occasion pour remercier le ministre ainsi que l´ensemble des personnes et institutions impliquées, pour la façon dont les 39 français et une personne résidente en France, confirmés atteints du COVID au Cambodge, ont été traités. 

Au 8 mai 2020,  le Cambodge avait enregistré 122 cas confirmés du COVID-19, avec un nombre de guérison de 120 patients. Aucun nouveau cas n’a été rapporté dans le Royaume depuis 27 jours consécutifs.

Bonne situation sanitaire

Mme Eva Nguyen Binh s’est réjouie que tous aient pu regagner leur foyer une fois guéris, ainsi que quasiment toutes les personnes qui avaient eu le COVID au Cambodge.

Elle a souligné que la situation sanitaire au Cambodge était bonne mais qu’il fallait rester très prudents.

Le Dr Mâm Bunheng et Mme l´Ambassadrice de France se sont félicités de l´excellente et très dense coopération en matière de santé que nos deux pays entretiennent depuis 1991, en particulier en termes de formation, de recherche, d’équipements, etc.

A noter que jusqu’à ce matin, le Cambodge a enregistré 122 cas confirmés du COVID-19, parmi eux 120 patients ont été guéris. Aucun nouveau cas n’a été rapporté dans le Royaume pendant 27 jours consécutifs.

Remerciements à Jean-Michel Gallet

Gavroche-thailande.com – 11 mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer