Infos Viêt Nam

La consommation d’électricité au Vietnam en forte hausse

Electricity of Vietnam, première entreprise publique d’électricité du pays, a alerté sur une forte hausse de la consommation électrique ces derniers jours pouvant causer des incidents sur le réseau électrique. 

Le 20 mai la consommation électrique au Vietnam a atteint 750KWh d’après les données fournies par National Load Dispatch Center (HTD), le seuil le plus élevé enregistré dans le pays depuis début 2020. D’après Electricity of Vietnam (EVN), les fortes chaleurs de ces derniers jours ont principalement contribué à cette augmentation de la consommation d’électricité. L’EVN alerte également sur des risques de dysfonctionnement du réseau électrique. 

De nombreux équipements électriques extérieurs doivent supporter des conditions extrêmes avec des températures élevées de jour comme de nuit. Une augmentation des risques de surcharge, de saute de disjoncteurs mais également d’incendies et d’explosions ne sont pas à exclure.
Les experts en génie électrique s’accordent à dire que l’utilisation du climatiseur est la principale source de consommation électrique. Le climatiseur représenterait 60 à 65% de la consommation totale d’électricité au Vietnam pendant les épisodes de fortes chaleurs. 

Les experts préconisent de combiner plutôt les effets d’un ventilateur avec un climatiseur réglé sur une température de 26 degrés ou plus.
Une dernière recommandation provenant de l’EVN est d’éviter l’utilisation simultanée d’appareils électriques à consommation élevée comme par exemple un climatiseur associé à des cuisinières électriques ou sèche-linge. 

Lepetitjournal.com – 22 mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer