La Thaïlande prévoit des “bulles de voyage” lors de la réouverture des frontières
Le gouvernement prévoit de créer ce qu’on appelle des “bulles de voyage” par le biais d’accords bilatéraux destinés à garder le coronavirus sous contrôle lorsque les frontières de la Thaïlande seront rouvertes.
“Une fois que la situation s’améliorera, nous autoriserons les voyages entre les pays avec lesquels nous avons un accord”, a déclaré le Premier ministre Prayut Chan-o-cha lors d’un briefing à Bangkok mardi, ajoutant qu’aucun accord de ce type n’était encore parvenu au cabinet.
Les frontières du pays sont contrôlées dans le cadre d’un état d’urgence qui se termine le 30 juin, et la plupart des vols internationaux entrants sont interdits.
Dans le même temps, les autorités assouplissent le verrouillage après la diminution des cas de coronavirus, et réfléchissent à la manière de relancer le secteur crucial du tourisme pour aider à contrer la récession.
“Il n’y aura pas de libre circulation parce que nous ne voulons pas d’une autre épidémie qui pourrait nuire à la fois à l’origine et à la destination”, a déclaré le général Prayut.
Toutelathailande.fr – 2 Juin, 2020