La Police de Hanoï propose la poursuite de 29 personnes impliquées dans l’affaire de Dông Tâm
La Police de Hanoï a proposé que le Parquet populaire municipal poursuive en justice 29 personnes pour « meurtre » et « actes d’opposition à l’encontre de personnes exerçant une fonction publique » dans l’affaire de Dông Tâm qui s’était soldée par la mort de trois policiers le 9 janvier 2020.
La Police de Hanoï a déclaré le 12 juin qu’elle avait remis les dossiers et les conclusions de l’enquête sur l’affaire de Dông Tâm au Parquet populaire municipal.
La police a indiqué que ces 29 personnes, qui résidaient toutes dans la commune de Dông Tâm, district de My Duc, Hanoï, avaient élaboré et réalisé un plan pour résister aux forces compétentes et les détruire.
Selon les conclusions de l’enquête, ces personnes avaient versé de l’essence à plusieurs reprises dans une fosse où trois policiers avaient été piégés avant d’y mettre le feu, ce qui avait directement causé la mort de ces policiers. La Police de Hanoï a affirmé qu’il s’agissait d’actes barbares visant à tuer de nombreuses personnes et, par conséquent, ils devaient être sanctionnés sévèrement.
La police n’a pas mentionné le traitement de Lê Dinh Kinh, cerveau de l’affaire, qui avait remodelé l’origine de terrains dans la région de Dông Sênh, car il est décédé.
L’affaire s’est corsée à partir du 31 décembre 2019 quand certaines unités du ministère de la Défense se sont coordonnées avec les forces compétentes pour construire des murs de clôture pour protéger l’aéroport de Miêu Môn, à Hanoï, selon un plan prévu.
Durant le processus des travaux, jeudi matin 9 janvier, certaines personnes ont résisté aux forces de l’ordre, utilisé des grenades, des cocktails Molotov et des couteaux pour attaquer les forces compétentes et les personnes exerçant une fonction publique et troubler l’ordre public. Trois policiers ont été tués.
Les forces compétentes ont neutralisé et arrêté les personnes ayant gravement violé la loi, pour une poursuite en justice.
Agence Vietnamienne d’Information – 13 juin 2020
Articles similaires / Related posts:
- Vietnam, les limites d’un pays cité en exemple face au coronavirus A peine effleuré par la pandémie de Covid-19, le Vietnam se positionne désormais en modèle de gestion sanitaire à travers le monde. Une stratégie habile qui fait oublier les atteintes aux libertés individuelles....
- Pham Doan Trang, une égérie de la liberté emprisonnée Avant le prochain congrès du parti communiste vietnamien en janvier 2021, l’heure est à la répression tous azimuts des activistes pro-démocratie....
- La police a arrêté Lê Van Dung pour propagande contre l’État vietnamien L’Agence de police d’enquête de la Police de Hanoï a déclaré mercredi 30 juin avoir arrêté Lê Van Dung, alias Lê Dung Vova, né le 10 octobre 1970 à Hanoï, pour propagande contre l’État vietnamien....
- Poursuite en justice d’un homme pour actes contre l’État La police du district de Cu Kuin, dans la province de Dak Lak (hauts plateaux du Centre), a engagé une procédure judiciaire contre Y Wo Nie pour « abus des droits à la liberté et à la démocratie afin de violer les intérêts légitimes de l’État, des organisations et des individus », selon le Code pénal de 2015....
- Une célèbre militante écologiste arrêtée au Vietnam Une célèbre militante écologiste vietnamienne, en lutte contre les énergies polluantes, a été interpellée mercredi 9 février à Hanoï, d’après les médias d’État....