Infos Viêt Nam

La Police de Hanoï propose la poursuite de 29 personnes impliquées dans l’affaire de Dông Tâm

La Police de Hanoï a proposé que le Parquet populaire municipal poursuive en justice 29 personnes pour « meurtre » et « actes d’opposition à l’encontre de personnes exerçant une fonction publique » dans l’affaire de Dông Tâm qui s’était soldée par la mort de trois policiers le 9 janvier 2020.

La Police de Hanoï a déclaré le 12 juin qu’elle avait remis les dossiers et les conclusions de l’enquête sur l’affaire de Dông Tâm au Parquet populaire municipal.

La police a indiqué que ces 29 personnes, qui résidaient toutes dans la commune de Dông Tâm, district de My Duc, Hanoï, avaient élaboré et réalisé un plan pour résister aux forces compétentes et les détruire.

Selon les conclusions de l’enquête, ces personnes avaient versé de l’essence à plusieurs reprises dans une fosse où trois policiers avaient été piégés avant d’y mettre le feu, ce qui avait directement causé la mort de ces policiers. La Police de Hanoï a affirmé qu’il s’agissait d’actes barbares visant à tuer de nombreuses personnes et, par conséquent, ils devaient être sanctionnés sévèrement.

La police n’a pas mentionné le traitement de Lê Dinh Kinh, cerveau de l’affaire, qui avait remodelé l’origine de terrains dans la région de Dông Sênh, car il est décédé.

L’affaire s’est corsée à partir du 31 décembre 2019 quand certaines unités du ministère de la Défense se sont coordonnées avec les forces compétentes pour construire des murs de clôture pour protéger l’aéroport de Miêu Môn, à Hanoï, selon un plan prévu.

Durant le processus des travaux, jeudi matin 9 janvier, certaines personnes ont résisté aux forces de l’ordre, utilisé des grenades, des cocktails Molotov et des couteaux pour attaquer les forces compétentes et les personnes exerçant une fonction publique et troubler l’ordre public. Trois policiers ont été tués.

Les forces compétentes ont neutralisé et arrêté les personnes ayant gravement violé la loi, pour une poursuite en justice.

Agence Vietnamienne d’Information – 13 juin 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer