Train urbain Cat Linh – Hà Dông : l’entrepreneur général chinois de retour
Le ministère des Communications et des Transports a indiqué mercredi 16 juin que le personnel de l’entrepreneur général chinois du projet de ligne ferroviaire urbaine Cat Linh – Hà Dông est revenu au Vietnam après son hiatus en raison du coronavirus.
À la date du 14 juin, 28 agents de la partie chinoise, parmi lesquels 23 experts de l’entrepreneur général et cinq agents du consultant étaient présents à Hanoi, a précisé le vice-ministre des Communications et des Transports, Nguyên Ngoc Dông, ajoutant qu’ils sont en quarantaine pour 14 jours.
Plus de 100 autres agents de la partie chinoise sont en train d’effectuer des procédures d’entrée au Vietnam, a-t-il ajouté.
Cependant, les experts du consortium de cabinets de consultants français Apave-Certifer-Tricc (ACT) ne peuvent pas encore se rendre au Vietnam lorsque les vols commerciaux internationaux demeurent suspendus.
La ligne ferroviaire urbaine longue de 13,5 km, reliant Cat Linh dans l’arrondissement de Ba Dinh à celui de Hà Dông, dispose d’un capital d’investissement total d’environ 886 millions d’USD après plusieurs ajustements, financé par les aides publiques au développement chinoises.
Bien que 99% de la charge de travail soit terminée, les opérations commerciales du projet ont connu de multiples revers et ont été retardées huit fois depuis le début de la construction en 2011.
Le ministère des Communications et des Transports a proposé au ministère des Affaires étrangères et à l’ambassade de France à Hanoï d’intervenir pour faciliter leur retour au Vietnam en ce mois-ci, a fait savoir Nguyên Ngoc Dông.
Le fait que ce projet peut être mis à l’essai ou non dépend des résultants d’évaluation de l’ACT, a-t-il déclaré, expliquant que la mise à l’essai est une condition obligatoire pour évaluer la sécurité du projet et réceptionner les travaux.
Le gouvernement a chargé le ministère des Communications et des Transports de travailler en collaboration avec la ville de Hanoï pour mettre en fonctionnement la ligne ferroviaire urbaine Cat Linh – Hà Dông dans le courant de cette année.
Agence Vietnamienne d’Information – 17 juin 2020
Articles similaires / Related posts:
- Formation des ressources humaines pour la gestion des métros Lorsque les lignes de métro de Hanoï et de Hô Chi Minh-Ville seront fonctionnelles, des ressources humaines ad hoc devront être immédiatement opérationnelles. Beaucoup de jeunes sont tentés par ces nouveaux débouchés....
- Restauration du pont Long Biên : une solution globale nécessaire Le pont Long Biên – l’ouvrage historique de la capitale Hanoï – fait actuellement face à une grave dégradation. Ces dix dernières années, de nombreux colloques et conférences ont eu lieu concernant le destin du pont, réunissant scientifiques, gestionnaires et experts. Pourtant, la solution idéale n’a toujours pas été trouvée....
- La ligne de métro Cat Linh – Hà Dông a transporté près de 6 millions de passagers Après plus de neuf mois d’exploitation, la ligne de métro Cat Linh – Hà Dông (dans la capitale Hanoï) a transporté près de 6 millions de passagers, a informé l’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (Eurl) des chemins de fer de Hanoï (Metro Hanoi)....
- Au Vietnam, la « rue du train » à Hanoï est de nouveau accessible aux touristes La « rue du train » à Hanoï est de nouveau ouverte au public depuis janvier 2023. Situé dans le vieux-quartier de la capitale vietnamienne, cet axe traversé par des rails de chemin de fer rasant les habitations est l’une des attractions touristiques les plus connues de la ville. Le comportement irresponsable de certains touristes avait conduit à sa fermeture en octobre 2019....
- La ligne de Cat Linh – Hà Dông transporte 2,65 millions de passagers au 1er trimestre La ligne de métro Cat Linh – Hà Dông à Hanoï a transporté plus de 2,65 millions de passagers au premier trimestre de cette année, soit un bond de 262% en variation annuelle, a annoncé le directeur général de la Sarl des chemins de fer de Hanoï (Hanoi Metro), Vu Hông Truong....