Infos Cambodge

Les frais appliqués pour les étrangers sont désormais listés

Le 8 juin 2020, le Ministère de l’Économie et des Finances du Royaume du Cambodge a publié un communiqué dans lequel sont précisés les frais que devront acquitter les voyageurs de nationalité étrangère arrivant au Cambodge pendant la période de lutte contre la propagation du COVID-19.

Les étrangers arrivant au Cambodge doivent en outre payer un dépôt de 3000 USD pour les frais de tests, d’hébergement, de traitement médical et de quarantaine éventuels.  Les passagers qui seront testés négatifs ne paieront que les frais du test, et se verront rembourser le reste de leur dépôt.

C’est une liste longue et onéreuse. L’ambassade rappelle aux ressortissants français souhaitant se rendre au Cambodge que :

Toutes les personnes doivent être munies d’un certificat médical délivré par les autorités sanitaires agréées par le gouvernement du pays d’origine dans les 72h précédant le voyage, certifiant qu’elles ne sont pas positives au Covid-19.

Elles doivent également être munies d’un certificat d’assurance attestant d’une couverture médicale minimale de 50.000 dollars américains.

Elles sont également tenues de respecter les mesures sanitaires déterminées par le gouvernement cambodgien.

Tout étranger souhaitant venir au Cambodge doit toutefois obtenir au préalable un visa d’entrée au Cambodge, et doit se rapprocher avant le départ de l’Ambassade du Cambodge dans son pays de résidence, pour faire une demande de visa (ou pour faire vérifier son visa, dans le cas où la personne disposerait déjà d’un visa cambodgien toujours valable). Le Cambodge ne délivre plus de visas à l’arrivée.

Tous les voyageurs qui arrivent au Cambodge seront transférés, dès leur arrivée, dans des centres aménagés afin d’y effectuer un test covid-19 et devront patienter dans ces centres jusqu’à l’obtention du résultat (prévoir un ou deux jours d’attente) :

1. Frais à la charge des voyageurs étrangers entrant au Cambodge dans l’attente des résultats du test COVID-19

Frais de transport de l’aéroport au lieu d’attente des résultats des tests
5 USD/personne/voyage

Frais de prélèvement des échantillons, de transports des échantillons jusqu’à l’hôpital réalisant les tests – 100 USD/occurrence/personne

Frais d’hébergement à l’hôtel ou au centre d’attente désigné par le comité interministériel – 30 USD/jour/personne

Frais de nourriture (3 repas) – 30 USD/jour/personne

Frais à à la charge des voyageurs testés négatifs qui ont voyagé avec un passager testé positif, qui se verront imposer une quatorzaine dans hôtel ou dans un centre de quarantaine

Les mêmes frais, plus: 

Frais de lessive et de nettoyage
15 USD/jour/personne

Services médicaux particuliers pendant la durée de la quarantaine dans un centre (forfait)
6 USD/jour/personne

Service de sécurité
3 USD/jour/personne

Frais de suivi et de soins à la charge des voyageurs testés positifs au COVID-19 traité dans un hôpital public

Et, en cas de test positif….voire de décès: 

Frais de soins, médicaments compris
Maximum 150 USD/jour/personne

Soins d’urgence
Frais perçus selon les tarifs habituels de l’hôpital

Suivi médical et soins divers
Frais perçus selon les tarifs habituels de l’hôpital

Frais de crémation
1500 USD/personne

Bienvenue au Cambodge !

Gavroche-thailande.com – 25 Juin 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer