Infos Laos

Les pays le long du fleuve Mékong lancent la 94e patrouille conjointe

La 94e patrouille conjointe sur le fleuve Mékong, menée par la Chine, le Laos, le Myanmar et la Thaïlande, a débuté mardi, la dernière d’une série de patrouilles effectuées essentiellement sur une base mensuelle par les quatre pays.

Trois navires chinois ont quitté le port de Jingha de la préfecture autonome Dai de Xishuangbanna, dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), alors qu’un navire laotien a quitté le port de Ban Mom au Laos. La patrouille durera plusieurs jours.

Avant l’opération, les autorités de l’application de la loi des quatre pays ont organisé une vidéoconférence pour examiner les progrès réalisés par la patrouille conjointe depuis 2011, l’année où elle a été lancée pour s’attaquer aux problèmes de sécurité le long du fleuve Mékong.

Elles ont également analysé la situation actuelle concernant les crimes liés à la drogue dans la région et ont tenu des discussions approfondies sur une série de sujets.

Jusqu’à présent, les quatre pays ont conjointement démantelé sept affaires liées à la drogue et saisi un total de 4.585,39 kg de drogue, capturant neuf suspects, selon le département provincial de la sécurité publique du Yunnan.

Le fleuve Mékong, connu sous le nom de fleuve Lancang en Chine, est une voie navigable importante pour le transport fluvial transfrontalier.

Agence Xinhua – 24 juin 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer