Infos Thailande

Plus de «tarifs farangs» dans les parcs nationaux thaïlandais !

Print Friendly, PDF & Email

La demande émane de l’office de Tourisme de Thaïlande (TAT) qui recommande l’abandon des tarifs d’entrée plus chers pour les visiteurs étrangers dans les parcs nationaux du pays.

Interrogé par le blogueur Richard Barrow, Tanes Petsuwan, le vice-gouverneur de la communication marketing de TAT, a déclaré le 1er juillet au Foreign Correspondents Club de Bangkok  qu’il était “insensé” de faire payer les étrangers plus cher que les thaïlandais.

M. Tanes a déclaré que le gouverneur de TAT, Yuthasak Supasorn, s’était récemment entretenu avec le ministère des ressources naturelles et de l’environnement, le département gouvernemental responsable des parcs nationaux en Thaïlande, au sujet de la question des prix à deux niveaux.

M. Tanes a poursuivi en disant qu’alors que le pays attend le retour des touristes, c’est “un très bon moment pour la Thaïlande de réformer la structure de l’industrie du tourisme”.

“Ce que nous avons fait de mal [dans le passé], nous devons le réparer cette fois-ci, a-t-il ajouté.

La pratique des prix à deux vitesses en Thaïlande fait que les étrangers, même les expatriés qui vivent et paient des impôts en Thaïlande, sont obligés de payer beaucoup plus que les Thaïlandais pour entrer dans des endroits tels que les parcs nationaux, les musées et les sites historiques.

Subventions gouvernementales

Alors que certains des droits d’entrée réduits pour les ressortissants thaïlandais sont le résultat de subventions gouvernementales, de nombreuses politiques de tarification à deux vitesses sont simplement en place en raison de l’idée que les étrangers peuvent se permettre d’absorber les prix plus élevés et devraient donc payer plus.

Les opposants à cette pratique affirment qu’elle est non seulement discriminatoire à l’égard des étrangers, mais qu’elle est aussi largement futile, car de nombreux étrangers sont rebutés par le fait qu’ils doivent payer plus cher et, par conséquent, le nombre total d’étrangers qui visitent les attractions où la tarification à deux niveaux est en vigueur est fortement réduit.

Gavroche-thailande.com – 4 juillet 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer