Infos Birmanie

L’heure des urnes sonnera le 8 novembre

La Birmanie tiendra ses prochaines élections générales le 8 novembre, a annoncé la commission électorale, dans un vote considéré comme un test pour le gouvernement démocratique en devenir du pays, dirigé par Aung San Suu Kyi.

Hla Thein, président de la commission électorale de l’Union, a déclaré qu’une “élection générale multipartite pour le parlement” se tiendrait ce jour-là.

Le Myanmar Times a indiqué qu’un total de 1 171 sièges nationaux, étatiques et régionaux seraient à pourvoir lors de cette élection, le scrutin devant avoir lieu dans toutes les townships, y compris les zones considérées comme des zones de conflit et les régions autogérées.

Les analystes voient dans ces élections un test important de la transition du Myanmar, qui s’éloigne d’un régime militaire direct.

Aung San Suu Kyi, lauréate du prix Nobel, a remporté le pouvoir lors d’un glissement de terrain en 2015 qui a mis fin à des décennies de régime militaire. Mais son administration a subi des pressions internationales à la suite d’une répression militaire qui a conduit des centaines de milliers de Rohingyas au Bangladesh en 2017.

Elle a personnellement comparu devant un tribunal international à La Haye pour défendre l’armée contre les allégations de viol, d’incendie criminel et de massacre dans le cadre de cette campagne, qui, selon les groupes de défense des droits, équivalait à un génocide.

Gavroche-thailande.com – 13 juillet 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer