L’avenir balnéaire de Kampot sera privatisé
Un nouveau projet d’aménagement de plage dans le district de Teuk Chhou, dans la province de Kampot, a été proposé par une entreprise privée pour attirer davantage de touristes dans la province côtière, à quelque 150 kilomètres au sud-ouest de la capitale Phnom Penh.
La nouvelle plage fait partie du projet de développement d’une station balnéaire de la firme IGB (Cambodia) Co., Ltd.
Selon l’agence khmère de presse (AKP) le nouveau plan de développement de la future plage privée de Kampot a été discuté entre l’administration provinciale de Kampot et le promoteur – IGB (Cambodia) Co., Ltd. lors d’une réunion en début de semaine sous la présidence de S.E. Cheav Tay, gouverneur de la province^.
M. Soy Sinol, directeur du département provincial du tourisme, a déclaré que la réunion visait à accélérer le développement de la baie pour servir les touristes.
La nouvelle plage fait partie du projet de développement d’une station balnéaire de la firme. Dans un premier temps, la firme a prévu d’aménager une baie de 2 000 mètres dans la commune de Boeung Touk du district de Teuk Chhou, à environ 8 kilomètres à l’ouest de la ville provinciale de Kampot.
Projet approuvé
« Le projet est investi par une entreprise privée, mais nous poussons l’entreprise à accélérer ses travaux de développement et cette fois, nous voulons que l’entreprise développe d’abord la nouvelle plage », a déclaré M. Sinol à l’AKP mardi.
Le projet d’investissement de l’entreprise a été approuvé par le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC), a déclaré M. Sinol, qui n’a pas pu fournir la date précise de l’approbation du projet.
Lors de la réunion de lundi 3 août, le ministre Cheav Tay a également formé un comité et six sous-comités sur le développement de la nouvelle station balnéaire.
« Une fois le développement de la plage terminé, c’est bon pour la province de Kampot, ce qui signifie que nous aurons un nouveau produit touristique […] et que nous sommes dans un endroit potentiel », a déclaré M. Sinol.
Gavroche-thailande.com – 6 août 2020
Articles similaires / Related posts:
- Koh Rong Samloem, la fin d’une époque Selon un document officiel, la quasi-totalité de l’île de Koh Rong Samloem a été cédée à deux sociétés par le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC), organe de l’État chargé des investissements étrangers. Les occupants actuels doivent évacuer....
- Covid-19 au Cambodge : 86 cas, le point sur la situation 86 personnes ont été testées positives au Covid-19 au Cambodge. 31 touristes français présents à Sihanoukville ont été confirmés porteurs du virus dimanche 22 mars....
- Cambodge : les revenus de la vente des billets d’entrée à Angkor en forte baisse de 75% En neuf mois, les revenus de la vente des billets d’entrée à Angkor ont enregistré une forte baisse de 75,17% par rapport à la même période de l’année dernière, en raison de la pandémie de Covid-19....
- Cambodge : Quelque 25 millions de dollars générés par l’écotourisme au cours des neuf premiers mois Le Cambodge a gagné 25,21 millions de dollars américains grâce aux services d’écotourisme pendant les neuf premiers mois 2020, selon le ministère cambodgien de l’Environnement....
- Au Cambodge, l’expulsion des familles du site d’Angkor dénoncée par Amnesty International Dans un rapport publié mardi, l’ONG critique le déplacement de 10 000 familles du site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Si Phnom Penh assure qu’il s’agit de préserver l’intégrité de ce joyau du tourisme cambodgien, les experts restent dubitatifs....