56 000 familles pauvres de plus bénéficieront d’une aide spéciale
Le ministère de la planification a déclaré hier qu’environ 56 000 familles pauvres de plus devraient bénéficier de l’aide spéciale du gouvernement.
Une augmentation d’environ 56.000 familles pauvres soit 208.000 personnes soit environs + 8%
Srey Da, porte-parole du ministère de la planification, a déclaré que la fourniture d’une aide en espèces aux familles pauvres et vulnérables pendant la crise COVID-19 bénéficiera à partir de mardi à un total de 669 000 familles, soit 2 609 000 personnes, une augmentation d’environ 56.000 familles ou 208.000 personnes soit environs + 8%
Le nombre de personnes pauvres n’a pas diminué car les familles de migrants sont rentrées chez elles et ont demandé des cartes d’équité et d’autres familles vulnérables ont commencé à devenir pauvres pendant la crise COVID-19″, a-t-il déclaré.
Le ministère de la planification a également observé des irrégularités, car certaines familles plus aisées ont demandé des cartes d’IDPoor, ce qui a perturbé le travail des autorités locales et des groupes de travail dans tout le pays.
Le ministère a donné instruction de s’occuper directement de la prévention de ces irrégularités au niveau local, et surtout de travailler en étroite collaboration avec les conseils communaux », a-t-il déclaré.
Chhour Sopanha, directeur du département de la protection sociale du ministère des affaires sociales, a déclaré hier que la distribution d’argent aux familles lors du deuxième tour de la première phase en juillet était meilleure et plus rapide que la mise en œuvre du premier tour en juin.
En plus des problèmes de trésorerie, environ 2 000 familles par jour oublient leur mot de passe pour obtenir de l’argent.
Le programme IDPoor
Le programme IDPoor, établi en 2006 au sein du ministère de la planification, fait partie des efforts continus du gouvernement royal pour réduire la pauvreté et soutenir le développement socio-économique dans tout le pays.
Le programme fournit des informations régulièrement à un grand nombre d’organismes gouvernementaux et non gouvernementaux afin de les aider à cibler les ménages les plus pauvres et les plus vulnérables.
Les principaux objectifs du programme IDPoor sont de réduire la duplication des efforts et des ressources des différentes institutions, permettre l’identification de leurs groupes cibles et de s’assurer que l’assistance est fournie aux ménages qui en ont le plus besoin.
L’identification des ménages pauvres au Cambodge est mise en œuvre par cycles annuels, couvrant un tiers du pays chaque année. Initialement conçu pour identifier les pauvres des zones rurales, le processus d’identification a été étendu aux zones urbaines depuis 2014.
Afin de garantir que le processus se déroule de la même manière et selon les mêmes normes dans tous les domaines, l’identification des ménages pauvres au Cambodge utilise les questionnaires standards du ministère.
Ces questionnaires consistent en un ensemble d’indicateurs, qui sont principalement basés sur des actifs et des revenus des ménages facilement observables et vérifiables (critères de base), mais comprennent également un certain nombre d’autres indicateurs qui peuvent permettre de reconsidérer la catégorie de pauvreté d’un ménage.
Les entretiens sont menés par les membres du groupe représentatif des villages, dont la connaissance du terrain permet de vérifier plus facilement si les répondants rendent compte avec exactitude de leur situation, ainsi que d’évaluer les circonstances particulières des ménages.
Lepetitjournal.com – 24 Août 2020
Articles similaires / Related posts:
- La vaccination ouverte au 12 – 17 ans au Cambodge Dans un message spécial, le Premier ministre cambodgien a fait part ce matin, de sa décision d’ouvrir la vaccination aux adolescents de 12 à 17 ans....
- Hécatombe au ministère cambodgien de l’intérieur Au 21 août, près de 2 200 dirigeants et fonctionnaires du ministère de l’Intérieur ont été testés positifs au COVID-19....
- Controverse sur le nombre de contaminations au Covid-19 Le ministère cambodgien de la Santé a reconnu des divergences dans les rapports sur les totaux provinciaux de contaminations au Covid-19. ...
- Pchum Ben, un test pour la réouverture du tourisme au Cambodge Le Premier ministre cambodgien, Hun Sen a annoncé le 6 octobre que les vacances de Pchum Ben sont un test pour savoir si le Cambodge est prêt pour réouvrir. ...
- Nouvelles du Covid au Cambodge : AstraZeneca et Omicron « L’année 2022 sera l’année de la propagation du variant Omicron notamment au Cambodge » à déclaré Or Vandine, secrétaire d’État au ministère de la Santé. Ce week-end encore 300.000 doses d’AstraZeneca sont arrivées au Cambodge, un don du Japon, en plus du million de doses déjà livrées....