Infos Thailande

Des médecins s’opposent au retour des touristes en Thaïlande en octobre

Un certain nombre d’éminents médecins s’opposent fermement à l’ouverture de la Thaïlande aux touristes, sous quelque forme que ce soit. 

Leurs préoccupations font suite à l’annonce par le gouvernement de son plan de réouverture prudente de l’île de Phuket, dans le sud du pays, à un nombre limité de touristes étrangers à partir du 1er octobre.

Le plan est approuvé en principe, mais doit recevoir l’approbation finale du CCSA et du ministère de la santé publique, qui se compose en grande partie de médecins.

Le Dr Thira Woratanarat, conseiller au ministère de la santé publique, a déjà demandé que les frontières soient fermées pendant au moins six mois.

Le Dr Prasit Watanapa, doyen de la faculté de médecine de l’hôpital Siriraj, a également mis en garde à plusieurs reprises contre la réouverture des frontières et l’admission de touristes, affirmant que le royaume devrait attendre que le virus se dissipe dans le monde entier.

Les deux médecins sont des utilisateurs prolifiques de Facebook, publiant quotidiennement des conseils, des vidéos et des avertissements à leurs nombreux adeptes, tout en conseillant le gouvernement.

Leurs derniers mots d’avertissement concernent principalement le ministère du tourisme qui cherche un moyen de ramener les touristes étrangers pour le quatrième trimestre 2020, haute saison pour les zones touristiques de Thaïlande.

Les mois de décembre et janvier sont critiques pour la survie de certaines entreprises touristiques, en particulier à Pattaya, Phuket et Koh Samui.

Woratanarat a indiqué que le gouvernement devrait retarder tous les plans d’au moins six mois et se concentrer sur l’autosuffisance plutôt que de dépendre du tourisme étranger.

Il a constamment mis en garde contre le besoin de vigilance, tout en citant les exemples de la Nouvelle-Zélande, de l’Australie et de Hong Kong, entre autres, qui ont d’abord contrôlé le virus, puis ont connu une deuxième épidémie, ce qui a conduit à un verrouillage restrictif et à une plus grande souffrance économique.

Il est fermement opposé au plan d’ouverture de Phuket.

Toutelathailande.fr avec Thethaiger.com – 24 août 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer