Infos Birmanie

Inauguration d’un train de nuit moderne entre Yangon et Mawlamyine

Print Friendly, PDF & Email

La compagnie ferroviaire nationale Myanmar Railways a inauguré le 22 août 2020 une nouvelle liaison de nuit entre Yangon et Mawlamyine, la capitale de l’état de Mon.

Ce train « express » de nuit reliera en quelque neuf heures les deux villes séparées d’environ 300 km. Le qualificatif d’« express » est à nuancer, le réseau ferroviaire birman date de l’époque coloniale, il est mal entretenu et souvent obsolète et en conséquence les trains ne peuvent jamais circuler à des vitesses élevées. Mais sur ce tronçon, les voies ont été rénovées et le trajet est désormais plus rapide. Grâce à un prêt de 38 millions d’euros du Fonds coréen de coopération et de développement économique, les wagons sont neufs et ont l’air conditionné. Mais paradoxalement pour un train de nuit, il semble qu’il n’y aura pas de wagons-lits.

Le train au départ de Yangon quittera la capitale économique à 20h et arrivera à 5h15, et dans le sens inverse il partira à 21h pour une arrivée à 6h. Ce nouvel itinéraire offre aux voyageurs une destination facile d’accès pour se dépayser les week-ends. Les alentours de Mawlawyine offrent différentes activités : patrimoine historique, pagodes, croisière autour des îles ou sur le fleuve Salween pour remonter jusqu’à Hpa-an.

Les billets coûteront 8 000 kyats (environ 5 €) pour la première classe et 4 000 kyats (de l’ordre de 2,5 €) pour la seconde.

Par Julia Guinamard – Lepetitjournal.com – 27 Août 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer