Infos Thailande

La Thaïlande envisage d’assouplir les règles pour les visiteurs étrangers

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande va envisager de supprimer le test RT-PCR à l’arrivée pour les voyageurs étrangers lors d’une réunion importante ce vendredi.

Le ministère de la Santé publique proposera de remplacer les tests RT-PCR par un test antigène rapide, a déclaré jeudi (7 avril) à la presse le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul.

Le Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA) examinera cet assouplissement lors d’une réunion vendredi, a-t-il ajouté.

Opas Karnkawinpong, directeur général du Département du contrôle des maladies (DDC), a déclaré que le feu vert du CCSA sur cette question pourrait permettre à la nouvelle règle d’entrer en vigueur après le festival Songkran, qui commence mercredi.

Toutefois, une source au CCSA a déclaré que le passage aux tests antigéniques pourrait prendre effet le mois prochain, dès le 1er mai.

Les règles actuelles sont trop contraignantes

Les visiteurs en Thaïlande doivent actuellement réserver à l’avance un test RT-PCR ainsi qu’une nuit d’hôtel pour obtenir un visa.

Les opérateurs hôteliers affirment que ces règles constituent un frein majeur pour les voyageurs qui se rendent dans le pays.

La Thaïlande a été l’une des premières nations tributaires du tourisme à mettre fin aux exigences de quarantaine pour les visiteurs vaccinés et a renoncé ce mois-ci à l’obligation d’effectuer un test Covid avant le voyage, mais le nombre d’arrivées, bien qu’en augmentation, n’a pas répondu aux attentes.

L’Association des hôtels thaïlandais et la Fédération des industries thaïlandaises souhaitent que le gouvernement mette fin au programme de visa “Test & Go” afin de stimuler l’économie.

Le nombre moyen d’arrivées quotidiennes d’étrangers à l’aéroport de Suvarnabhumi a bondi de 66 % en avril par rapport au mois précédent, pour atteindre 11 623, après que le gouvernement a supprimé l’obligation de réaliser un test Covid avant le voyage, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana.

Il a ajouté que les voyages à l’étranger vont s’accélérer dans les mois à venir afin de favoriser une reprise plus rapide du secteur du tourisme.

L’assouplissement des règles sera revu après le Nouvel An thaïlandais

M. Anutin a déclaré que le gouvernement pourrait encore assouplir les restrictions relatives au test Covid si les vacances annuelles de Songkran, qui marquent le Nouvel An thaïlandais, ne déclenchent pas un pic de nouveaux cas.

On s’attend à ce qu’un grand nombre de personnes participent au festival cette année lorsqu’elles retourneront dans leurs provinces d’origine.

“Des précautions seront mises en place pour préparer les déplacements et les activités interprovinciales pendant le festival”, a déclaré M. Thanakorn.

Le ministère a prévenu en début de semaine que le nombre de nouvelles infections quotidiennes pourrait atteindre 50 000 à 60 000, en raison des voyages et des réunions de famille.

La Thaïlande a signalé 26 081 nouvelles infections par le Covid-19 et 91 décès jeudi.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 8 avril 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer