Infos Viêt Nam

Hanoï permet la réouverture des bars, karaoké et discothèques

Le vice-président du Comité populaire de Hanoï, Ngô Van Quy, a décidé de permettre aux bars, karaokés et discothèques de reprendre leurs activités à partir de 00h00 mercredi 16 septembre.

Après 28 jours sans nouveau cas d’infection de COVID-19 détecté dans la communauté, lors de la réunion du Comité de direction pour la prévention et le contrôle du COVID-19 de Hanoï tenue mardi après-midi 15 septembre, le vice-président du Comité populaire municipal Ngô Van Quy a décidé de permettre aux bars, karaokés et discothèques de reprendre leurs activités à partir de 00h00 mercredi 16 septembre en respectant les règles sur la prévention et la lutte contre le COVID-19 et les incendies et explosions.

Il a aussi accepté la réorganisation de la rue piétonne autour du lac de Hoàn Kiêm (Épée restituée) à partir du 18 septembre.

Selon M. Quy, la ville a passé 28 jours sans nouvelle infection locale, les foyers épidémiques dans la région ont pris fin. Cependant, le risque est toujours évident, surtout dans un proche avenir lorsque le Vietnam va reprendre des vols commerciaux vers certains pays. Par conséquent, Hanoï doit contrôler étroitement le risque de l’épidémie à l’intérieur, continuer à empêcher l’introduction du coronavirus de l’extérieur.

M. Quy a également informé que le Vietnam allait bientôt rétablir les vols vers 6 pays et territoires. En moyenne, chaque semaine, la capitale accueillera près de 2.000 étrangers. Alors, la capitale doit donc préparer d’urgence des zones de quarantaine pour garantir une sécurité absolue de la population.

Agence Vietnamienne d’Information – 15 Septembre 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer