Trois aéroports au Centre suspendent leurs opérations en raison de la tempête Noul
L’Autorité de l’aviation civile du Vietnam a envoyé une annonce urgente demandant à trois aéroports de la région du Centre de suspendre leurs opérations vendredi 18 septembre car la tempête Noul devrait frapper cette zone.
L’aéroport de Chu Lai (province de Quang Nam) doit se fermer de 04h00 à 18h00, l’aéroport de Dà Nang (ville éponyme) de 05h00 à 20h00 et l’aéroport de Phu Bài (province de Thua Thiên-Huê) de 06h00 à 21h00 pendant la journée.
Les autres aéroports de la région, à savoir Dông Hoi (Quang Binh), Vinh (Nghê An), Pleiku (Gia Lai), Phù Cat (Binh Dinh) et Tuy Hoà (Phu Yên), ainsi que les compagnies aériennes, les autorités aéroportuaires et la Compagnie générale de gestion des vols du Vietnam (VATM), sont chargés de suivre de près la situation météorologique et de faire des rapports rapides au Comité directeur de l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) sur le contrôle des catastrophes naturelles, la recherche et le sauvetage.
Les compagnies aériennes ont également annoncé qu’elles annuleraient ou reporteraient leurs vols à destination/en provenance des aéroports de Dà Nang, Chu Lai et Phu Bài.
Vietnam Airlines a déclaré qu’elle exploiterait samedi 19 septembre 22 vols supplémentaires sur les routes touchées pour compenser les vols annulés. Les passagers sont invités à se tenir au courant des mises à jour des informations sur le site web officiel du transporteur national et de sa page Facebook, ses guichets ou à appeler au 19 00 11 00.
Noul, la cinquième tempête à entrer en Mer Orientale cette année, prend de l’ampleur, se dirigeant vers la région centrale du Vietnam et devrait toucher terre vendredi 18 septembre.
La tempête devrait toucher directement les provinces centrales, en particulier Quang Binh, Quang Tri, Thua Thiên-Huê et Dà Nang avec des vents de 90 km à 100 km par heure et atteignant parfois 135 km par heure.
De fortes pluies couvriraient les provinces centrales, entraînant des risques élevés d’inondations soudaines et de glissements de terrain dans la région centrale.
Agence Vietnamienne d’Information – 18 Septembre 2020
Articles similaires / Related posts:
- Les pluies et inondations causent de nombreux dégâts humains et matériels dans le Centre Les pluies torrentielles et les inondations dans la région Centre, qui ont commencé dans la nuit du 10 octobre, ont entraîné de nombreux dégâts humains et matériels. Les zones les plus touchées sont Hà Tinh, Thua Thiên – Huê, Dà Nang et Quang Nam....
- Les inondations font 124 morts et disparus dans le Centre Le bilan des récentes graves inondations dans le Centre s’est alourdi à 90 morts et 34 disparus à 06h00 heures le 19 octobre, a rapporté l’Office du Comité national de pilotage de la prévention et de la lutte contre les catastrophes naturelles....
- Vietravel Airlines accueille son premier avion La compagnie aérienne Vietravel Airlines a reçu le 5 décembre son premier avion à l’aéroport international de Tân Son Nhât, à Hô Chi Minh-Ville....
- Reprise des vols directs de Siem Reap à Dà Nang Le vol K6 840 en provenance de Siem Reap (Cambodge) a atterri le 1er juillet à l’aéroport international de Dà Nang, dans la ville éponyme du Centre. Le premier entre les deux villes après plus de deux ans d’interruption en raison de la pandémie de COVID-19....
- Le Vietnam ordonne des évacuations massives avant le passage du typhon Noru Au Vietnam, les autorités ont ordonné l’évacuation de centaines de milliers de personnes mardi, alors que le super typhon Noru se dirigeait vers la ville côtière de Da Nang (Centre), après avoir fait 6 morts lors de son passage sur les Philippines....