Infos Viêt Nam

Vietravel Airlines accueille son premier avion

Print Friendly, PDF & Email

La compagnie aérienne Vietravel Airlines a reçu le 5 décembre son premier avion à l’aéroport international de Tân Son Nhât, à Hô Chi Minh-Ville.

Cet avion de 220 places est un Airbus A321CEO, qui est considéré comme une version allongée de l’A320, avec une longueur totale de 44,51 m, une envergure de 35,8 m et une portée maximale de 5 950 km.

Le président de Vietravel Airlines, Nguyên Quôc Ky, a déclaré que la société complétait rapidement sa flotte et travaillait pour répondre aux exigences nécessaires afin de recevoir le certificat de l’opérateur aérien (CTA), ajoutant que tout son personnel est prêt à effectuer le premier vol.

Vietravel Airlines, dont le siège est à l’aéroport international de Phu Bài dans la province centrale de Thua Thiên-Huê, vise à servir 1 million de passagers, créant des emplois à près de 600 travailleurs au cours de sa première année d’exploitation.

Au cours de la période initiale, il prévoit d’effectuer plus de 80 vols par semaine, principalement en liaison avec Hô Chi Minh-Ville, Huê, Hanoï et des destinations touristiques populaires telles que Dà Nang, Nha Trang et Phu Quôc.

Vietravel Airlines est le dernier transporteur aérien du pays, rejoignant Vietnam Airlines, Vietjet Air, Bamboo Airways, Pacific Airlines, Vasco et Hai Au Aviation.

Représentant d’un investissement total de 700 milliards de dôngs (30,2 millions d’USD), le projet de transport aérien de passagers de Vietravel Airlines est opérationnel en 50 ans et devrait fournir des services de transport aérien nationaux et internationaux.

Agence Vietnamienne d’Information – 5 décembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer