Infos Viêt Nam

Trois aéroports au Centre suspendent leurs opérations en raison de la tempête Noul

L’Autorité de l’aviation civile du Vietnam a envoyé une annonce urgente demandant à trois aéroports de la région du Centre de suspendre leurs opérations vendredi 18 septembre car la tempête Noul devrait frapper cette zone.

L’aéroport de Chu Lai (province de Quang Nam) doit se fermer de 04h00 à 18h00, l’aéroport de Dà Nang (ville éponyme) de 05h00 à 20h00 et l’aéroport de Phu Bài (province de Thua Thiên-Huê) de 06h00 à 21h00 pendant la journée.

Les autres aéroports de la région, à savoir Dông Hoi (Quang Binh), Vinh (Nghê An), Pleiku (Gia Lai), Phù Cat (Binh Dinh) et Tuy Hoà (Phu Yên), ainsi que les compagnies aériennes, les autorités aéroportuaires et la Compagnie générale de gestion des vols du Vietnam (VATM), sont chargés de suivre de près la situation météorologique et de faire des rapports rapides au Comité directeur de l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) sur le contrôle des catastrophes naturelles, la recherche et le sauvetage.

Les compagnies aériennes ont également annoncé qu’elles annuleraient ou reporteraient leurs vols à destination/en provenance des aéroports de Dà Nang, Chu Lai et Phu Bài.

Vietnam Airlines a déclaré qu’elle exploiterait samedi 19 septembre 22 vols supplémentaires sur les routes touchées pour compenser les vols annulés. Les passagers sont invités à se tenir au courant des mises à jour des informations sur le site web officiel du transporteur national et de sa page Facebook, ses guichets ou à appeler au 19 00 11 00.

Noul, la cinquième tempête à entrer en Mer Orientale cette année, prend de l’ampleur, se dirigeant vers la région centrale du Vietnam et devrait toucher terre vendredi 18 septembre.

La tempête devrait toucher directement les provinces centrales, en particulier Quang Binh, Quang Tri, Thua Thiên-Huê et Dà Nang avec des vents de 90 km à 100 km par heure et atteignant parfois 135 km par heure.

De fortes pluies couvriraient les provinces centrales, entraînant des risques élevés d’inondations soudaines et de glissements de terrain dans la région centrale.

Agence Vietnamienne d’Information – 18 Septembre 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer