Infos Thailande

Une quarantaine moins stricte en Thaïlande pour les visiteurs de courte durée

Le ministère de la santé publique a proposé un nouveau type de quarantaine d’État alternative (ASQ) qui permettra aux visiteurs de courte durée de se rendre dans des zones désignées pendant leur période de quarantaines dans certaines provinces sélectionnées.

Le directeur général du département de soutien aux services de santé, Thares Krassanairawiwong, a déclaré qu’un nouveau type d’ASQ était en cours de discussion pour les visiteurs de courte durée dans les provinces prêtes à rouvrir.

Ce type d’ASQ permettra aux touristes de se rendre dans des zones désignées pendant la période de quarantaine de 14 jours au lieu de se confiner dans les locaux de l’hôtel, a déclaré le médecin.

La nouvelle ASQ sera assortie de conditions qui seront discutées entre les unités gouvernementales et les entrepreneurs.

Les gens de chacune des provinces doivent être informés de la nouvelle ASQ et l’approuver, a déclaré le fonctionnaire.

Il a souligné que la nouvelle ASQ doit être basée sur la sécurité et la viabilité économique.

Les visiteurs étrangers doivent accepter les itinéraires fixés par les provinces et ne doivent pas dévier de leur route.

Plus important encore, ils doivent provenir de pays à faible risque de Covid-19 et sans infection locale depuis trois mois, a déclaré le Dr Thares.

Les touristes doivent obtenir un résultat négatif au test de dépistage du coronavirus dans les 72 heures précédant leur départ et rester en quarantaine à domicile pendant 14 jours avant de quitter leur pays.

Ils doivent également réserver leurs vols et leur hébergement par l’intermédiaire d’agences de voyage.

Les provinces qui sont prêtes à rouvrir doivent s’assurer que les itinéraires des visiteurs étrangers ne seront pas utilisés par les résidents locaux.

Parmi les activités recommandées aux touristes figurent les activités de tourisme de bien-être telles que les massages thaïlandais, les spas et les visites gastronomiques.

Les hôtels où ils peuvent séjourner doivent être des hôtels répondant aux normes de la SHA (Safety and Health Administration), a indiqué le médecin.

Les zones où les touristes étrangers peuvent se rendre seront fixées, a-t-il dit.

Ils sont tenus d’utiliser des dispositifs de repérage et des représentants des agences Covid-19 doivent voyager avec eux à tout moment.

Le médecin a ajouté que les provinces éligibles pour le nouveau type d’ASQ doivent avoir des systèmes de santé publique adéquats et des hôpitaux ayant la capacité de traiter les patients du Covid-19.

Les hôpitaux doivent également être équipés de chambres à pression négative et de laboratoires.

De nombreuses provinces, dont la plupart sont des provinces touristiques, ont montré un intérêt à offrir le nouveau type d’ASQ comme Chon Buri (Pattaya), Buri Ram, Rayong, Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket et Surat Thani, a déclaré le médecin.

Chon Buri semble être la plus prête pour ce nouveau type d’ASQ, à en juger par l’enthousiasme des entrepreneurs locaux et l’expérience de la province dans la gestion des installations de quarantaine de l’État, selon le médecin.

« Le nouveau type d’ASQ est un autre moyen d’inciter les touristes étrangers à contribuer à la stimulation de l’économie », a-t-il déclaré.

À l’heure actuelle, la Thaïlande dispose de 55 installations de quarantaine de type SQ, de 84 installations de quarantaine d’État locales et alternatives et de 154 installations de quarantaine hospitalières alternatives pour les patients étrangers et leurs soignants.

Les patients doivent être mis en quarantaine pendant leur traitement en Thaïlande pendant au moins 14 jours et subir trois tests Covid-19.

« Nous avons préparé 2 000 chambres d’hôpital et 13 009 chambres d’hôtel pour accueillir les visiteurs étrangers en voyage d’affaires ou de loisirs.

« Nous sommes convaincus que les voyageurs internationaux pourront se rendre en Thaïlande à partir du 15 octobre.

Nous sommes prêts à les accueillir », a déclaré le directeur général.

Plus de 1 000 patients étrangers atteints d’autres maladies et soignants sont entrés en Thaïlande par voie terrestre, maritime et aérienne depuis que le gouvernement a commencé à lever les restrictions, générant plus de 200 millions de bahts pour le pays, a-t-il dit.

La Thaïlande est en train de préparer des installations de quarantaine pour le bien-être, telles que des spas et des salons de massage, pour les touristes médicaux comme les personnes âgées d’autres pays.

Le gouvernement a lancé le programme de visas touristiques spéciaux (STV) le 1er octobre.

Les titulaires de ce visa spécial seront autorisés à séjourner d’abord dans le pays pendant 90 jours, puis à renouveler le visa deux fois pour 90 jours à chaque fois.

Les membres du cabinet tiendront une réunion de cabinet mobile les 2 et 3 novembre à Phuket pour écouter les points de vue des résidents et des opérateurs commerciaux sur la manière d’aider à la reconstruction de l’île, qui a été durement touchée par la pandémie.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 13 octobre 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer