Infos Laos

La Chine aide le Laos en lui fournissant des véhicules pour ses forces de l’ordre

 Le ministère laotien de la Sécurité publique a reçu des véhicules pour ses forces de l’ordre dans le cadre d’une aide apportée par son homologue chinois.

Lors d’une cérémonie de remise des véhicules qui s’est tenue dans la capitale Vientiane vendredi, l’ambassadeur de Chine au Laos, Jiang Zaidong, a déclaré que la coopération entre la Chine et le Laos en matière de sécurité et de maintien de l’ordre public est un élément important des relations bilatérales, exprimant l’espoir que les véhicules des forces de l’ordre contribueront à améliorer le renforcement des capacités du ministère laotien.

M. Jiang a déclaré estimer que la coopération entre les deux ministères de la Sécurité publique fera de nouveaux progrès, contribuant à la construction d’une communauté de destin commun entre la Chine et le Laos.

Vilay Lakhamfong, membre du secrétariat du Comité central du Parti révolutionnaire populaire lao et ministre de la Sécurité publique, a dit que les deux ministères se sont toujours soutenus et aidés mutuellement, et que le soutien du ministère chinois de la Sécurité publique sous diverses formes, notamment l’assistance matérielle et la formation du personnel, a contribué à renforcer les capacités du personnel des forces de l’ordre laotiennes.

Selon lui, le ministère laotien de la Sécurité publique est disposé à approfondir la coopération avec la partie chinoise, notamment en ce qui concerne la répression commune de la criminalité, y compris les jeux d’argent transfrontaliers.

Agence Xinhua – 24 Octobre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer