Infos Cambodge

Le PM cambodgien en auto-quarantaine malgré le test négatif

Le Premier ministre Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn a annoncé qu’il procédait à une auto-quarantaine même s’il avait été testé négatif pour le COVID-19.

Dans un message de Facebook ce soir, Samdech Techo Hun Sèn a dit qu’aujourd’hui, un groupe de médecins cambodgiens effectuaient des tests de dépistage du COVID-19 sur ceux qui avaient des contacts avec la délégation hongroise en visite au Cambodge le 3 novembre, après avoir reçu la nouvelle que le ministre des Affaires étrangères et du Commerce de la Hongrie avait été testé positif pour le virus en Thaïlande, après avoir quitté le Cambodge.

« Le résultat de mon test et celui de ma femme, des gardes du corps, des chauffeurs, 18 personnes au total, montrent que personne n’a été infecté par le COVID-19 », a souligné le chef du gouvernement royal, ajoutant : « Quoi qu’il en soit, pour la sûreté de tous, les médecins ont exigé que je restait en quarantaine pendant 14 jours, et que je ne rencontrait personne, même ma femme, mes enfants et mes petits-enfants. »

Samdech Techo Premier ministre a également annoncé le report de ses prochains programmes : saluant le retour de Leurs Majestés le Roi et la Reine-Mère de leur visite médicale en Chine, accompagnant Sa Majesté le Roi lors de la célébration de la Fête de l’Indépendance nationale, présidant les cérémonies de distribution de semences de riz dans les provinces de Pursat, Battambang et Banteay Meanchey et la cérémonie d’ouverture du chantier de construction de 38 routes dans la province de Siem Reap.

Samdech Techo Hun Sèn a demandé des excuses aux autres chefs d’Etat/de gouvernement de l’ASEAN et aux partenaires concernés pour manquer les prochains sommets du 12 au 15 novembre.

Le Premier ministre a poursuivi qu’en dépit de la quarantaine de 14 jours, il continuerait d’exercer ses fonctions comme d’habitude à sa résidence.

« Je peux encore faire des exercices, y compris jouer au golf dans ma résidence, mais seulement rester à l’écart des autres. C’est la meilleure façon de garder tout le monde en sûreté et en bonne santé, » a-t-il dit.

Agence Kampuchea Presse – 4 novembre 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer