Infos Thailande

Les manifestants en Thaïlande rejettent le comité de réconciliation

Print Friendly, PDF & Email

Les manifestants anti-gouvernement ont refusé de participer au comité de réconciliation politique du Parlement, le rejetant comme un stratagème pour maintenir le Premier ministre Prayut Chan-o-cha au pouvoir.

Le Mouvement étudiant a annoncé sa décision dans une déclaration publiée mercredi à Sanam Luang.

“Nous déclarons que nous n’accepterons pas et ne nous joindrons pas à un comité qui sera formé par le gouvernement”, selon la déclaration.

Le comité de réconciliation a été convenu par une session parlementaire conjointe spéciale le mois dernier comme un moyen de résoudre les problèmes politiques mis en évidence par les protestations continues des étudiants contre le gouvernement.

La déclaration a renouvelé son appel au départ du Premier ministre.

Le maintien au pouvoir du général Prayut Chan-o-cha constitue un obstacle majeur à la résolution des problèmes politiques, économiques et sociaux du pays, selon la déclaration.

Elle a également réitéré d’autres demandes, notamment la rédaction d’une nouvelle constitution et la réforme de la monarchie.

Toutelathailande.fr – 5 Novembre 2020

Les manifestants en Thaïlande rejettent le comité de réconciliation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer