La Russie cherche à pénétrer dans le marché automobile de l’ASEAN à travers le Vietnam
De nombreux journaux russes ont accordé une grande attention à la possibilité de coopération entre le Vietnam et la Russie dans le domaine de la construction automobile.
Le 12 novembre, le prestigieux journal russe Nezavisimaya (Independent) a publié l’article « La Russie demande au Vietnam d’assembler ensemble des voitures ». Dans cet article, l’auteur a déclaré que des voitures russes assemblées au Vietnam pourraient apparaître sur les marchés d’Asie du Sud-Est.
De nombreux journaux russes ont accordé une grande attention à la possibilité de coopération entre le Vietnam et la Russie dans le domaine de la construction automobile.
Cet information est donnée après une séance de travail en ligne tenue le 11 novembre entre le vice-Premier ministre vietnamien Trinh Dinh Dung et son homologue russe Dmitry Chernyshenko, qui sont également co-présidents du Comité intergouvernemental Vietnam-Russie sur la coopération dans l’économie, le commerce, les sciences et les techniques. Les médias russes sont très intéressés par la possibilité que le Vietnam peut servir de porte d’entrée aux voitures russes pour pénétrer dans le marché de l’ASEAN.
La Russie est particulièrement intéressée à promouvoir la coopération dans l’industrie automobile avec des partenaires vietnamiens. Selon l’article, lors de la séance de travail en ligne tenue le 11 novembre, le vice-Premier ministre Trinh Dinh Dung et son homologue russe Dmitry Chernyshenko ont discuté de la création de joints-ventures spécialisés dans l’assemblage automobile au Vietnam.
Dans l’article « Hub d’exportation de voitures vers l’ASEAN : Comment la Russie et le Vietnam peuvent le construire » publié sur la page Tamozhennyy Forum (Forum des douanes), l’auteur a déclaré que lors de la réunion tenue virtuellement, la partie russe a exprimé son intérêt pour la création de coentreprises d’assemblage de voitures au Vietnam, ouvrant la voie à la création de centres d’exportation de voitures dans les pays membres de l’ASEAN.
Le portail d’information du gouvernement russe, l’Agence de presse TASS et de nombreux autres sites de nouvelles du pays européen ont également confirmé les points ci-dessus, tout en soulignant les résultats de la coopération bilatérale en matière d’économie, de commerce et d’investissement au cours des huit premiers mois de cette année.
Auparavant, lors de la réunion virtuelle du groupe de travail de haut-rang Vietnam – Russie sur les projets prioritaires tenue le 31 août, les deux parties ont discuté de la mise en œuvre des projets communs dont la construction d’un centre des sciences et technologies nucléaires au Vietnam, la fondation des joint-ventures spécialisés dans la construction automobile et la participation des entreprises russes dans le développement de l’e-gouvernement au Vietnam.
Agence Vietnamienne d’Information – 13 Novembre 2020
Articles similaires / Related posts:
- COVID-19 : Toyota Vietnam suspend sa production Le constructeur automobile japonais a suspendu sa production au Vietnam le 30 mars du fait de l’épidémie de COVID-19....
- Pénurie de puces et impact sur les constructeurs automobiles au Vietnam Face aux impacts causés par la pandémie de COVID-19, une « crise des puces » au niveau mondial a obligé de nombreux constructeurs automobiles à suspendre la production et à repousser la date de remise du véhicule au client. Cependant, au Vietnam, de nombreux constructeurs automobiles ont déclaré que l’impact du manque des puces est négligeable....
- Le constructeur automobile tchèque Skoda souhaite investir au Vietnam Le constructeur automobile tchèque Skoda souhaite investir dans la province de Quang Ninh (Nord) dans une usine d’assemblage automobile....
- Nouilles et voiture électrique, le mode d’emploi du Vietnam en 2022 Notre nouveau collaborateur et chroniqueur Guy Mettan était récemment au Vietnam. Une bonne raison pour lui de nous raconter ce qui s’y passe ! Et comme on peut le constater, le pays bouge, au détour d’une usine de nouilles fondées à l’origine…en Ukraine !...
- Les États-Unis autorisent la construction d’une usine VinFast Le constructeur automobile VinFast vient de recevoir un permis pour commencer la construction de la première phase de son usine aux États-Unis....